Presque systématiquement dans une appli web on a besoin que l'utilisateur soit authentifié. Du coup la méthode classique c'est de fournir un "token" au navigateur.
Mon problème avec struts est que je ne sais pas à quel moment effectuer la vérification d'authentification. Je n'ai qu'une seule servlet qui redirige vers des classes Action. Du coup je me suis dit que la vérification de l'authentification pouvait se faire dans les classes action.
Le problème vient du fait qu'avant de passer par la classe Action Struts utilise la méthode "validate" et si la validation échoue je suis redirigé vers la page définie dans l'attribut "init". Avec ce scénario on ne passe pas par la phase d'authentification (vu qu'on ne lance pas la méthode execute de la classe Action).
Voilà comment je définis une action dans struts :
Alors comment faire pour avoir une authentification propre ? Je peux toujours faire les tests d'authentification dans le validate du formulaire mais que faire lorsque j'ai une action sans formulaire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <action path="/monAction" type="MaClasseAction" name="monFormulaire" input="/jsp/formulaire.jsp"> <forward name="SUCCESS" path="/jsp/résultat.jsp" /> <forward name="NOT_AUTHENTIFIED" path="index.jsp" /> <forward name="ERROR" path="/jsp/error.jsp" /> </action>
Partager