Bonjour, je débute en programmation

Un vrai débutant; mon seul programme à ce jour est une fenêtre sur laquelle il y a un bouton et qui affiche Bonjour dans un label text.

Bon, je désirerais faire un programme qui modifirait l'addresse dans mon browser Opera. Plus précisément des pages qui se suivent numériquement. Mon programme devrais donc changer qu'une partie bien précise de l'Adresse comme 001, vers 002, vers 003... Vous voyez ce que je veux dire. Seulement dépendement des addresses, la séquence à modifier ne serait pas situer au même endroit. Je voudrait donc pouvoir sélectionner la séquence en surbrillance et par un clic droit l'identifier en tant que suite numérique.

Ceci étant ce que je voudrais que le programme effectue, je voudrais qu'il le fasse à l'intérieur de mon browser comme une sorte d'add-on. Ça ne me dérange pas si je dois l'ouvrir indépendament d'Opera, seulement je voudrais qu'il s'y intègre et meme qu'une fois ma séquence identifiée, je puisse la modifer par les flèches de navigatioin de mon navigateur quitte à générer à l'avance une dizaine des pages suivantes et de les visiter en revenant en arrière.

Si quelqu'un pouvais me guider dans mon projet j'apprécierais énormément. Et pendant que j'y suis cela est-il faisable en Vb sur vbexpress 2005 car c'Est le language que j'ai décidé d'apprendre pour commencer.

Merci à l'avance