IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

modification de l'addresse dans opera browser

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut modification de l'addresse dans opera browser
    Bonjour, je débute en programmation

Un vrai débutant; mon seul programme à ce jour est une fenêtre sur laquelle il y a un bouton et qui affiche Bonjour dans un label text.

Bon, je désirerais faire un programme qui modifirait l'addresse dans mon browser Opera. Plus précisément des pages qui se suivent numériquement. Mon programme devrais donc changer qu'une partie bien précise de l'Adresse comme 001, vers 002, vers 003... Vous voyez ce que je veux dire. Seulement dépendement des addresses, la séquence à modifier ne serait pas situer au même endroit. Je voudrait donc pouvoir sélectionner la séquence en surbrillance et par un clic droit l'identifier en tant que suite numérique.

Ceci étant ce que je voudrais que le programme effectue, je voudrais qu'il le fasse à l'intérieur de mon browser comme une sorte d'add-on. Ça ne me dérange pas si je dois l'ouvrir indépendament d'Opera, seulement je voudrais qu'il s'y intègre et meme qu'une fois ma séquence identifiée, je puisse la modifer par les flèches de navigatioin de mon navigateur quitte à générer à l'avance une dizaine des pages suivantes et de les visiter en revenant en arrière.

Si quelqu'un pouvais me guider dans mon projet j'apprécierais énormément. Et pendant que j'y suis cela est-il faisable en Vb sur vbexpress 2005 car c'Est le language que j'ai décidé d'apprendre pour commencer.

Merci à l'avance

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Disons qu'en VB .NET tu peux retrouver l'url... après récupérer ce que tu surlignes dans la barre d'adresse d'un navigateur ça me parraît plus difficile.

Si quelqu'un sait faire ça m'interresse...

Par contre utilise plutôt Visual Web Developer 2008... il est gratuit aussi

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hé bien sur Windows Opera est une application Win32 comme les autres, qui utilise donc des fenêtres, des Handles, des SetDlgItemText ...
    Je pense donc qu'on pourrai en recherchant les enfants de la fenêtre principale (FindWindow), obtenir le texte (GetDlgItemText), le modifier (SetDlgItemText) et obtenir la sélection (?). Par contre cela ne doit pas être aisé et de toute façon il te faudra des connaissances dans les PInvoke et l'utilisation des Api Windows (user32.dll notamment). Donc si tu débutes, ce sera peut être un peut chaud ...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Hé bien sur Windows Opera est une application Win32 comme les autres, qui utilise donc des fenêtres, des Handles, des SetDlgItemText ...
    Je pense donc qu'on pourrai en recherchant les enfants de la fenêtre principale (FindWindow), obtenir le texte (GetDlgItemText), le modifier (SetDlgItemText) et obtenir la sélection (?). Par contre cela ne doit pas être aisé et de toute façon il te faudra des connaissances dans les PInvoke et l'utilisation des Api Windows (user32.dll notamment). Donc si tu débutes, ce sera peut être un peut chaud ...
    Wha..ok... donc c'est possible. j'en doutais...

Mais effectivement ça à l'air chaud...

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut si je comprends bien...
    Bonjour,

Et merci pour tes réponses smiley. Que me permet de faire exactement la signature pinvoke? Est-ce que ça m'autorise en quelques sortes à pénétrer un programme win32 en signant mon programme? Je ne suis pas sur de comprendre... Ou si je vais agir entre le programme et windows en tant que tel. C'Est pour capturer ce que fais le programme que je tente de manipuler et lui envoyer des ordres? En effet ça a l'air chaud pas mal pour l'apprenti que je suis. Pourrais-tu me donner un exemple d'un programme dont on se sert qui utilise des signatures pinvoke?... POur que je me fasse une idée de ce que celles-ci font exactement?

merci ;-)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Apparemment tu ne connais rien aux apis Windows (Win32) et c'est tout un monde, donc t'expliquer tout ça en live...
    Pour faire ce que tu veux il te faudra donc commencer par apprendre ce que c'est (en t'inspirant de ceci peut être)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par The eye Voir le message
    Par contre utilise plutôt Visual Web Developer 2008... il est gratuit aussi
    J'avais même pas fait attention à ça ...
    Toutes les versions de Visual Studio Express sont gratuites (ok) mais avec Visual Web Developer tu fait des pages web et tout et tout. Si tu veux faire une application Windows avec Visual Basic .NET c'est Visual Basic Express 200X(2005 ou 2008, avec une préférence pour 2008) qu'il faut utiliser.

Discussions similaires

1. Modification variables depuis debugger dans le browser
    Par istace.emmanuel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2009, 12h50
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2005, 08h45
  3. Modif d'un ini dans une combo box
    Par Julien.alkaza dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2005, 23h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2004, 16h53
  5. Modif. d'un 'REG_BINARY' dans registre (2000/XP)...
    Par Boulotaur2024 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2003, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace