Salut,
D'après vous quel est l'avantage d'utiliser Aspx par rapport à winform ?
Et les inconvénients ?
Merci
Si ça en est un :
Aspx : utilisable de partout car stocké sur un serveur, l'application Winform doit être installée sur chaque machine.
Salut,
D'après vous quel est l'avantage d'utiliser Aspx par rapport à winform ?
Et les inconvénients ?
Merci
Si ça en est un :
Aspx : utilisable de partout car stocké sur un serveur, l'application Winform doit être installée sur chaque machine.
Comme assez souvent, je dirais que comparer simplement les deux est beaucoup trop réducteur vis à vis de leur capacités, et surtout contexte d'utilisation...
Si on veut vraiment et simplement les comparer dans leurs avantages / inconvénients, je rajouterais que -comme d'habitude- il n'y a pas un meilleur modèle, il y a un bon modèle adapté au besoin
Donc la comparaison prend sa source dans les besoins, que tu as commencé à énumérer :
"l'installation d'un client lourd est il possible?"
"l'accès doit il pouvoir ce faire depuis n'importe quel poste?"
etc.
Personellement, je dirais plutôt que les deux sont complémentaires, et le seront de plus en plus... (capacité à travailler online/offline et pouvoir switcher à tout moment)
(Ok il est vrai qu'à l'avenir (plus ou moins lointain) on sera tous hyperconnectés, même perdu dans les montagnes...)
Aujourd'hui, mobilité étant de rigueur, le client léger à la cote.
Néanmoins l'interaction avec l'utilisateur reste beaucoup plus simple et accessible en client lourd.
Même si adobe doit sortir (à déjà?) un système en ligne de retouche d'image, dessiner -en client léger...- c'est pas gagner(Oo désolé...)
(bon avec Silverlight... la donne change?)
exactement, mais je citerais comme avantages :
-L'application peut être utilisé sur chaque postes sans installation, il suffit d'un Web Browser, inutile de copier les fichiers lors d'une mise à jour, ...
-Le problème : la réaction du programme est plus "lente"
D'autres idées?
Partager