IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Créer une page aspx depuis une appli Winform


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Créer une page aspx depuis une appli Winform
    Bonjour,

    Je suis en dernière année de formation en alternance en info de gestion (bac +5) et mon employeur vient de me donner comme projet la réalisation d’un générateur de formulaire permettant de réaliser des minis applications métier rapidement et simplement, basées sur un même modèle.

    Je dois créer une page qui reprend les informations d'une table d'une base de données (structure non prédéfinie) et générer les contrôles correspondant (exemple : un champ de type int donnera un controle de type numericUpDown -enfin son équivalent web- ou encore un champ de type varchar(50) donnera une textbox avec 50 car max).
    Pour ce qui est de la récupération des données liées à la structure de la table, il n'y a pas de soucis. Je gère les bdd Oracle, PgSQL et SQLServer. Je récupère tout d'abord la liste des tables de la base pour ensuite, après sélection de la table, lister les champs de la table avec leur nom, type, longueur et précision.

    Mais à partir de là, je dois générer une page aspx qui doit reprendre la structure décrite par ma liste de champ dans l'optique de modifier les données de la table. Ainsi il serait possible, à partir de n'importe quelle table d'une base de données, générer sa page de modification et ensuite la déployer sur un serveur IIS.

    Ma question est donc : comment je peux générer toute une page aspx (et le code behind lié à l'accès à la base pour une éventuelle modif du tuple affiché) ? Etant donné qu'à un moment où à un autre je devrais bien compiler pour générer la dll qui contiendra le code behind de la page aspx qu'IIS interpretera...
    Est-ce possible ?

    Si vous avez besoin de précision, je vous apporterais des éléments. Il est possible que j'explique mal ce dont j'ai besoin !

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par thecrashteam Voir le message
    la réalisation d’un générateur de formulaire permettant de réaliser des minis applications métier rapidement et simplement, basées sur un même modèle.
    Le propre de l'informaticien, ne pas réinventer la roue, utilise Dynamic Data

    A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci Immobilis pour cette réponse, je vais de ce pas étudier cette solution. Si il y a d'autres avis, je suis tout aussi preneur !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je viens de jeter un oeil sur la solution Dynamic Data et c'est vrai que c'est assez efficace. Cepdendant, cette techno ne prend en charge que des sources de données de type SQL Server (lors de la création de la classe LinQ To SQL, impossible d'ajouter des tables d'une base autre que SQL Server -j'ai testé avec Oracle et PgSQL et j'arrive bien à créer ma source de données mais quand il s'agit d'ajouter les tables au dbml j'ai un message d'erreur me disant que seules les BDD MSSQL sont supportées)...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2013, 14h24
  2. Appel d'une classe C# depuis une page ASPX
    Par grafaa dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 18h52
  3. afficher une page html à travers une page aspx
    Par sadem dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 14h16
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 04h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo