IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Tableaux] Problème Firefox tableau coupé

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Tableaux] Problème Firefox tableau coupé
    Hello,

C'est mon premier post...

J'ai un petit problème de compatibilité entre IE et Firefox.

Voici le code:
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <table width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
      			<!--  Affichage de la liste -->
    			<tr><td align="center">000027</td>
    				<td align="center">CREDIT SUISSE FIRST BOSTON</td>
    				</tr>
    			<tr bgcolor=#C0C0C0><td align="center">000030</td>

<td align="center">ADECCO S.A.</td>
    				</tr>
    ETC...

J'ai dans ma page PHP 2360 lignes et il se trouve que sous IE toutes les lignes s'affichent alors que sous firefox il n'en affiche que 1815...

D'où cela peut provenir? Un bug dans Firefox car quand j'affiche le code source je retrouve bien toutes mes lignes?

Merci beaucoup

Membre émérite Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour ChrisBoumbo,

Et félicitation pour ton post^^

Le code HTML que tu nous laisse ne nous aide pas trop. Et j'avoue avoir un peu de mal à saisir le problème que tu rencontre. Quelles sont toutes tes lignes de code?? Elles représentent quoi?? C'est du HTML ou du PHP??

++

Membre confirmé Avatar de Lancelot du Lac
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Voici ce que je peux en dire sans connaître le détail:

En cas de page qui s'affiche correctement sous IE mais pas sous FF...

1) pour moi comme pour bcp de monde je pense, dans ce cas précis, réflexe de base -> validateur w3c pour le CSS, puis pour le markup. Il se trouve justement qu'IE est bien plus permissif que FF avec les erreurs dans le code html ou CSS. Ce qui se passe, c'est que les navigateurs corrigent d'eux-même un certain nombre d'erreurs sur les codes sources des pages. Or, IE en corrige nettement plus que FF...

2) je rejoins le posteur précédent dans le sens qu'ici tu as nettement plus de chance de te trouver face à un pb html que php. Php est un langage 100% côté serveur, ce qui veut dire que tes utilisateurs reçoivent exactement la même page avec IE ou avec Firefox. La manière dont ton code php fonctionne ne dépend jamais de l'user-agent.

Ceci étant dit... avec un gros tableau... et vu ce que tu constates... il est possible que ton code soit malgré tout valide. Néanmoins c'est bizarre que la page ne s'affiche pas entièrement. De toutes façons, les validateurs te donneront la réponse quant à la validité du code source balancé par ton script. Mais il faut que tu nous clarifies ton explication, ça n'est pas clair... Est-ce que tu veux dire que ton code php génère un tableau html à 2360 lignes, ou bien qu'il y a 2360 lignes de code dans le fichier du script qui génère le tableau, ou bien qu'il y a 2360 lignes dans le code html généré par le script?

Sur mon serveur apache, je me suis amusé à faire un fichier de log avec TOUTES les infos que j'ai réussi à récupérer avec la directive logformat sur TOUTES les requêtes http vers mon serveur. Ensuite, j'ai un script qui injecte le contenu du fichier log dans ma BdD et qui affiche les 500 derniers accès sous forme de tableau html.

Entre les headers http de requête et de réponse et le reste, ça fait un tableau de 96 colonnes (pour 500 lignes).

Hé bien, contrairement aux idées reçues, le tableau s'affiche beaucoup plus vite sous IE que sous FF. De manière générale, j'ai remarqué qu'IE est plus performant sur les grosses pages web.

Néanmoins, de là à dire qu'une page valide pourrait s'afficher sur IE mais pas sur FF, je sais pas... Ca sent plutôt l'erreur de code html, comme expliqué plus haut.

J'ai un petit problème de compatibilité entre IE et Firefox.
    Je sais que les développeurs du html5 sont en train d'essayer de trouver des moyens pour que tous les navigateurs soient capables d'afficher les pages invalides de la même manière. Mais j'ai regardé hier les délais qu'ils envisagent avant que leur langage soit utilisable, ça m'a fait rigoler... D'autant plus qu'il faudra attendre que les navigateurs s'adaptent.

En l'état actuel de la technologie, il est normal qu'un code source invalide soit affiché de manière différente par différents navigateurs. Donc, avant de te poser la question de la compatibilité, assure-toi que ton code est valide.

Discussions similaires

1. [Tableaux] Problème De Tableau
    Par bodysplash007 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 17h51
  2. [Tableaux] Problème de tableau/formulaire
    Par Alex70 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 11h51
  3. [Tableaux] Problème de tableau avec les strings
    Par roxxxy dans le forum Langage
    Réponses: 4