IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Matrices Raw, Column


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de babar63
    Homme Profil pro
    Développeur jeux vidéos/3d Temps réel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur jeux vidéos/3d Temps réel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 241
    Par défaut Matrices Raw, Column
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement plongé dans les matrices... j'ai d'ailleurs une petite librairie mathématique basée sur des matrices raw, seulement voila quand j'utilise ma librairie pour gérer les transformations DirectX, c'est la catastrophe pourtant les matrices sont correctes(déjà testées de nombreuses fois)... En fait en testant la fonction "D3DXMatrixTranslation", j'ai obtenue la transposée de la matrice donnée par ma librairie. J'en ai conclus que DirectX utilisé des matrices en colonne non? ou alors est-ce un problème de paramètres? Et si oui ou je dois chercher ()? Je n'ai malheuresement encore rien trouvé dans la doc...
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de babar63
    Homme Profil pro
    Développeur jeux vidéos/3d Temps réel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur jeux vidéos/3d Temps réel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 241
    Par défaut
    Bon... alors apparemment j'ai tout faux! Si j'ai bien compris j'ai simplement confondu la matrice qui permet de passer du "repère monde au repère de l'objet" et celle "objet->repère" donc la transposée... donc rien a voir avec les matrices raw et column...

Discussions similaires

  1. raw socket et langage c
    Par SlayDave dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2002, 19h09
  2. Matrice de filtrage ?
    Par gimlithedwarf dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2002, 09h44
  3. Gestion de matrice
    Par bzd dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2002, 18h19
  4. Comment définir le type matrice ?
    Par charly dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2002, 21h01
  5. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo