IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JPA Java Discussion :

@OneToMany delete des dépendances enlevées du cache

Sujet :

JPA Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut @OneToMany delete des dépendances enlevées du cache
    Bonjour à tous,

J'ai créé une classe utilitaire pour supprimer les entrées dans une relation one to many qui ne figurent plus dans le Set. Par exemple pour la classe Prof et Eleve, en supprimant un eleve de la liste, on est obligé d'aller effacer l'eleve de la base manuellement si on veut faire un merge() sur le prof. Le probleme es bien connu et TopLink a une solution: http://forums.oracle.com/forums/thre...sageID=1707487 qui est spécifique (donc plus dans le cadre de JPA). Dans un forum Hibernate ils disent qu'on doit supprimer les elements du PersistentSet (le Set original qui a servi à la lecture de la base) pour pouvoir avoir un effacement automatique. La théorie c'est bien, mais perso j'y suis pas parvenu.

Ceci dit, pour etre 100% JPA, on peut imaginer une classe qui intercepte les merge() et fait le travail qu'il faut sur les dépendances. Cette classe je l'ai ecrit, j'ai juste un problème à rejoindre la managed transaction ejb3 pour effacer dans le meme scope que la methode. Eh oui!, il faut que ca se passe dans la même transaction que le merge sinon ca n'a pas de sens.

Quelqu'un saurait comment faire pour acceder à la transaction dans un @PreUpdate ?. Aujourd'hui je lance ma classe directement dans mon code de session, le probleme c'est que c'est "workaround" JPA et n'a rien à voir avec la logique de l'appli. Peut être un intercepteur Spring serait la solution, mais mettre du spring rien que pour ca me parait tout de même un peu crado.

J'ai posté une query au forum d'hibernate: http://forum.hibernate.org/viewtopic...376486#2376486

Si vous avez une idée, faites moi savoir svp,
    Zied Hamdi
    www.into-i.fr

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zhamdi Voir le message
    J'ai posté une query au forum d'hibernate: http://forum.hibernate.org/viewtopic...376486#2376486

Si vous avez une idée, faites moi savoir svp,
    Zied Hamdi
    www.into-i.fr
    a priori, je dirais que si une fonctionnalité au niveau @Entity a besoin d'accéder au @Repository, c'est qu'elle n'est pas à sa place…

"déplacer les élèves" : n'est-ce pas plutôt du ressort d'une couche "service" qui par définition, elle, connaît le @Repository…

FYI
    Hibernate a le
    @Cascade(org.hibernate.annotations.CascadeType.DELETE_ORPHAN)
    mais bien sûr ce n'est plus 100% JPA…

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut FYI,

"déplacer les élèves" : n'est-ce pas plutôt du ressort d'une couche "service" qui par définition, elle, connaît le @Repository…
    Nous nous sommes habitués dans un environnement ioc d'avoir toujours accès au contexte. Ici nous avons un évennement qui est décenché dans un contexte mais qui bizarrement ne sais plus d'où il vient (n'a plus accès à ce contexte).

Merci pour le hint hibernate @Cascade(org.hibernate.annotations.CascadeType.DELETE_ORPHAN), TopLink a aussi un flag qui indique le même comportement (IsPrivateOwned). Mais quand on est sous JPA et qu'on veut étendre le système, on ne peut plus rien faire (sans passer dans les couches specifiques).

Il set peut être judicieux de dire: tout ce qui va acceder à la base doit être dans les session beans. Ok mais cette restriction n'a de sens que des ft business. Une ft générique qui étend le modele EJB par exemple pour journaliser les operations, devrait etre hors des classes qui spécifient la logique d'appli, c'est dans le pattern AOP...

Discussions similaires

1. Make: génération des dépendances avec gcc
    Par Syrmonsieur dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h22
  2. gestion des dépendances
    Par zola dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 13h34
  3. Recherche des dépendances
    Par dauphin34000 dans le forum Oracle
    Réponses: 6