Bonjour
Je suis un fidèle de ce site, mais c'est la première fois que je "consulte" pour un problème lié au matériel. Je ne suis donc pas sur de poster au bon endroit.
Le problème :
dans l'entreprise où je travaille, nous disposons d'un fax qui peux aussi faire imprimate et scanner. Cet appareil dispose d'une connectique USB et Centronic. Jusqu'à présent, la fonction Fax est la principale utilisée, mais je souhaiterais pouvoir utiliser plus facilement la fonction scanner (je me fiche complètement de la fonction impression). Le hic, c'est que le fax/scanner se trouve à environ 10 m (en ligne droite) de mon PC. Si je dois suivre les cloisons/plafonds/murs, cette distance approche les 20 m.
Je dispose :
- d'une clef usb WIFI (vendue avec la livebox, mais je suppose qu'il ne s'agit que d'une sorte d'antenne)
- d'un PC équipé en WIFI
Je propose :
-1- la "clef USB / WIFI" sur le port USB du scan. Est-ce que ça va marché (j'ai pas envie de faire des expériences avec du matos qui m'appartient pas) ?
-2- un câble parallèle-Centronic, mais vu la distance, je pense que je suis marron
-3- Débrancher le fax à chaque fois que j'ai besoin du scan, le branché sur mon PC, scanner, puis retour à la position initiale. C'est ce que je fais actuellement, mais ça prive l'entreprise de fax pendant 30 minutes mini, ça irrite les oreilles de la secrétaire (report des fax sur le central téléphone) et ça irrite mon patron (la secrétaire, c'est sa femme )
Avis aux bonnes âmes et aux conseils éclairés.
Partager