IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Mail] Mail incluant du php pour des formulaires

Sujet :

Langage PHP

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Mail] Mail incluant du php pour des formulaires
    Bonjour,

Je n'ai pas une connaissance très avancée du php et je me posais une question d'ordre assez général.
    Je souhaiterai envoyer un mail qui comprendrait des formulaires. Le récepteur n'aurait alors plus qu'à remplir les champs, les réponses étant renvoyées par mail vers l'expéditeur.
    Comme les mails peuvent être envoyés en format html, je me demandais si ce genre de mails étaient réalisables et si oui, si le php est le bon langage pour réaliser les formulaires dans ce cas.
    Je souhaite avant tout recevoir la confirmation (ou non) de la faisabilité d'un tel mail-formulaire, je me débrouillerai ensuite pour la réalisation si c'est possible.

Pour donner une idée du contexte, il s'agirait d'effectuer une étude nécessitant l'utilisation d'un questionnaire, sans toutefois avoir besoin de passer par un lien et un site hébergeant le questionnaire. Les professionels n'ont en effet pas toujours envie de cliquer sur un lien pour remplir un formulaire.

Merci d'avance,

LDPDC

PS: désolé si le thread n'est pas au bon endroit, j'ai fait au plus logique pour moi...

Membre chevronné Avatar de Shivaneth
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,