Bonjour / soir / nuit,
Un petit message pour vous demander de l'aide. Voilà : du jour au lendemain, les sessions sur mon site (qui marche très bien depuis plus de 5 mois) se sont mises à ne plus marcher, sans que je ne touche absolument rien au code. J'ai fait un mail à mon hébergeur qui m'a dit que rien n'a changé. En fait je pense qu'ils se foutent de ma gueule
Leur accordant le bénéfice du doute, je décide de réviser le code des sessions que j'utilise depuis quelque temps. Pour être sûr de moi je reprends le code de la doc de php.net sur les sessions. Voilà ce que ça donne (il n'y a que ce code sur la page) :
Donc théoriquement, quand on fait F5 sur la page, compteur doit être incrémenté et il doit y avoir des trucs dans $_SESSIONS. Chez 1 and 1 au bout de quelques rafraîchissements le print_r($_SESSION) donne ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php session_start(); print_r($_SESSION) ; if (!isset($_SESSION['compteur'])) { $_SESSION['compteur'] = 0; } else { $_SESSION['compteur']++; } ?>
Array ( [compteur] => 4 )
Donc mon code marche. Par contre chez l'hébergeur de mon site ça donne ça : Array ( ) . $_SESSION reste désespérément vide. Et il n'y a aucun message d'erreur qui apparaît.
Voilà. Ca m'embête de devoir changer d'hébergeur à cause du nom de domaine que j'ai chez eux. Je suis persuadé qu'ils ont changé quelque chose sur le serveur, mais je ne sais pas quoi. J'ai vérifié le phpinfo() : les sessions sont actives, et le register_globals est à 1, et php est en version 4.4.7
Encore merci pour votre aide.
Partager