Quelqu'un connait-il un moyen de donner un effet de relief (3D) à une shape ?
Quelqu'un connait-il un moyen de donner un effet de relief (3D) à une shape ?
Du relief ? avec des formes 2D ? Comme les graphes 3D dans Excel par exemple ?
La solution habituelle consiste a dessiner plusieurs fois la forme decalee par rapport a sa position initiale et de dessiner la forme finale pardessus. Mais c'est un peu basique et demande du temps CPU. En utilisant GeneralPath, Area et/ou le PathIterator de la forme tu peux probablement genererer une forme correspondante aux vues des cotes et avoir ainsi des colos plus fines des cotes ombres, eclaires, etc... bien sur ca sera un peu plus prise de tete a faire sur des formes generalistes.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Oui, l'idée est d'avoir un effet "bouton de commande" avec des formes simples ou des polygones.
Pour tout ce qui est UI, l'effet 3D consiste principalement en un judicieux choix et usage des couleurs. Le mieux consiste a prendre des screens des inferfaces graphiques 2D et de les explorer de pres ou alors de trouver des didacticiels sur le net (ex : comment dessiner un bouton Aqua comme sur MacOS, comment faire une sphere dans Photoshop, etc...) pour comprendre les techniques et les differents calques a supperposer. Ensuite ca peux etre fait via des images externes au programmes dans le logiciel de dessin, en SVG ou en Java2D si tu arrive a trouver les bons filtres (ex : le GaussianBlur dispo dans les exemples du livre de Gfx de meme que ses composites similaires a celles utilises dans les logiciels de dessin -lighten, darken, dodge, multiply, etc...).
Outre le lien donne par Sinok, je te propose de jeter un coup d'oeil dans ce code que j'ai poste et qui est inspire des techniques de rendu indiquees par Gfx dans son livre : http://www.developpez.net/forums/sho...ighlight=loupe
J'avais cree des prototypes dans PaintShopPro en separant bien chaque calque et en nottant les composite, filtres et valeurs utilisees avant de faire un code Java2D qui rendait sensiblement la meme chose.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
J' avais effectivement découvert l'article de Campbell. Vaste sujet d'étude pour un débutant!
merci à tous.![]()
Je tente de récupérer l'example de Campbell, dans une classe Java standard. Cependant, sorti de l "'Interactive Graphic Editor", je ne sais que mettre dans la méthode paint()
Partager