Sincerement j'ai trop essayer et chercher pour résoudre ce probleme mais rien.alors je préfére demander votre aide,bien sur pour s'il y'a quelqu'un qui connais la réponse.
Mon application est la suivante:
tout marche bien sauf que c'est impossible de lire pixels par pixels l'image jpeg alors c'est quoi la solutio?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 if(OpenDialog1->Execute()) {TJPEGImage*image = new TJPEGImage(); image->Palette; image->PaletteModified=false; image->Grayscale=true; //convertir l'image jpeg en bitmap Image1->Picture->Assign(image); //rendre l'image lue en 24bits pour les 3composantes R,G,B image->PixelFormat=jf24Bit ; //affichage de l'image jpeg en Image1 de TImage Image1->Picture->LoadFromFile(OpenDialog1->FileName); //déclaration des variables hauteur et largeur de l'image int Width_pic,Height_pic; //affectation de la hauteur et largeur réel de l'image Width_pic=Image1->Picture->Width ; Height_pic=Image1->Picture->Height; for(i=1;i<Width_pic;i++) { for(j=1;j<Height_pic;j++) { TColor col=Image1->Picture->Bitmap->Canvas->Pixels[i][j] ; //relevé la couleur de chaque pixels en R,G,B R=GetRValue(col); G=GetGValue(col); B=GetBValue(col); }}}
Partager