Bonsoir,
Je fais un projet scolaire sur les maillages, et j'ai un problème avec l'utilisation de iterator dans les listes.
Je vais essayer d'être le plus clair possible : en gros j'ai 2 classes principales, une classe Point et une classe Triangle.
Je voudrais stocker dans une liste mes triangles, et faire ensuite différents opérations sur ces triangles ( donc avoir accès au éléments de ma liste).
J'ai en particulier une fonction "arete" qui me retourne, à partir d'un triangle, 2 autres triangles, que voici ( avec quelques calculs d'erreurs intermédiaires) :
Dans le main j'ai le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 vector<Triangle> arete( const Triangle & T, const FormuleInteg & fi, double(*f)(const Point &, const Triangle & )){ vector<Triangle> triangles(6); triangles[0] = Triangle(T.A ,(T.A+T.B)/2. ,T.C); triangles[1] = Triangle( (T.A+T.B)/2. ,T.B ,T.C); triangles[2] = Triangle(T.A,T.B,(T.C+T.B)/2.); triangles[3] = Triangle((T.C+T.B)/2.,T.C,T.A); triangles[4] = Triangle(T.B,T.C,(T.A+T.C)/2.); triangles[5] = Triangle(T.B,(T.A+T.C)/2.,T.A); int indicedumin ; double ermin =10.,er ; for (int i=0;i<6;++i){ er = erreur(T,fi,f); if(er<=ermin){ ermin = er ; indicedumin = i ; } } vector<Triangle> sortie(2); if (indicedumin%2==0) { sortie[0]=triangles[indicedumin]; sortie[1]=triangles[indicedumin+1]; } else { sortie[0]=triangles[indicedumin]; sortie[1]=triangles[indicedumin-1]; } return sortie; }//sortie
J'ai donc défini 2 triangle T1 et T2, puis 2 listes listem et listeb.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 int main (int argc, char *[]){ const double EPS = 1 ; FormuleInteg fi("6points.txt"); Point A(0,0), B(1,0), C(0,1), D(1,1); Triangle T1(A,B,C), T2(B,D,C); list<Triangle> listeb,listem; list<Triangle>::iterator iterm; Triangle to; vector<Triangle> v(2) ; iterm = listem.begin();//increment des elements de liste listem.push_front(T1); listem.push_front(T2); v = arete(T1,fi,f); //v = arete(to,fi,f); system("pause"); return 0; }
Ce qui nous intéresse plus particulièrement pour l'instant c'est listem.
J'ai crée un itérateur pour cette liste via la commande :
Et j'ai mis dans cette list "listem" mes 2 triangles T1 et T2:
1
2
3 list<Triangle>::iterator iterm; iterm = listem.begin();//increment des elements de liste
Je voudrais maintenant accéder aux éléments de ma listes, c'est à dire à mes triangles T1 et T2. J'ai donc défini un triangle to, que j'initialise par :
1
2 listem.push_front(T1); listem.push_front(T2);
Ainsi, si je ne me trompe pas, il va en fait avoir accès au triangle T1( le premier élément de ma liste ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part to=*iterm;
Seulement lorsque j'appelle la fonction :
J'ai un segmentation fault....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part v = arete(to,fi,f);
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai aucun souci lorsque j'appelle :
Or j'ai to=T1 si je ne me trompe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part v = arete(T1,fi,f);
Savez-vous quelle peut-etre la raison de cette erreur ?
Est-ce que j'ai fait une erreur avec le *iterm ?
Merci beaucoup, en espérant que ça soit assez clair....![]()
Partager