Bonjour,

Le contenu de ce post concerne à la fois Oracle 10g & MS SQL-Server 2005.

Je cherche à importer dans SQL Server une base de donnée (intégrale) basée sous Oracle 10g. Pour cela, j'utilise, dans SQL Server 2005, l'outil DTS Import/Export :
Clic droit sur ma base SQL Server > All Tasks > Import Data

Puis, dans Data Source, je choisis ma base Oracle 10g (qui tourne d'ailleurs sur la même machine que SQL Server).

Je crée un Data Source Name (DSN). 3 choix :
* File Data Source (Machine independent) (1)
* User Data Source (Applies to this machine only) (2)
* System Data Source (Applie to this machine only) (3)

Je choisis (1), sélectionne le driver odbc oracle de ma base oracle dans le listing qui suit. Dans les paramètres avancés (<Advanced>), le seul couple keyword-value précisé par défaut est (*) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

DRIVER={Oracle dans OraDb10g_home1}
Puis arrive la fenêtre <Oracle ODBC Driver Connect> : Service Name, User Name, Password. Je renseigne le compte <sys> de la base Oracle, valide... et là :
1
2

A connection could not be made using the file date source parameters entered. Save non-verified file DNS ?
J'en déduis que ce qui est renseigné dans (*) est incomplet ou incorrect.
J'essaie quand même de poursuivre l'opération et me connecter, mais message d'erreur m'indiquant que mauvais couple username/password.

Je refais la manip est choisissant (2), renseigne les données relatives à l'utilisateur <sys> et message d'erreur lors du test de connexion :
1
2
3
4

Unable to connect
SQLState=S1000
[Oracle][ODBC][Ora]ORA-28009: connection as SYS should be as SYSDBA or SYSOPER
Donc, à la place de rentrer "sys" comme username, je rentre "sys as sysdba" et là :
1
2
3
4

Unable to connect
SQLState=28000
[Oracle][ODBC][Ora]ORA-01017: invalid username/password; logon denied
Je précise que mon compte SQL Server est admin de la machine et de SQL Server (basé sur l'authentification windows).

Comprenez que je nage complètement dans cette manipulation d'export de données et que vos lumières seront grandement appréciées.

Bonne journée