Bonjour,
Le contenu de ce post concerne à la fois Oracle 10g & MS SQL-Server 2005.
Je cherche à importer dans SQL Server une base de donnée (intégrale) basée sous Oracle 10g. Pour cela, j'utilise, dans SQL Server 2005, l'outil DTS Import/Export :
Clic droit sur ma base SQL Server > All Tasks > Import Data
Puis, dans Data Source, je choisis ma base Oracle 10g (qui tourne d'ailleurs sur la même machine que SQL Server).
Je crée un Data Source Name (DSN). 3 choix :
* File Data Source (Machine independent) (1)
* User Data Source (Applies to this machine only) (2)
* System Data Source (Applie to this machine only) (3)
Je choisis (1), sélectionne le driver odbc oracle de ma base oracle dans le listing qui suit. Dans les paramètres avancés (<Advanced>), le seul couple keyword-value précisé par défaut est (*) :
Puis arrive la fenêtre <Oracle ODBC Driver Connect> : Service Name, User Name, Password. Je renseigne le compte <sys> de la base Oracle, valide... et là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DRIVER={Oracle dans OraDb10g_home1}
J'en déduis que ce qui est renseigné dans (*) est incomplet ou incorrect.
1
2 A connection could not be made using the file date source parameters entered. Save non-verified file DNS ?
J'essaie quand même de poursuivre l'opération et me connecter, mais message d'erreur m'indiquant que mauvais couple username/password.
Je refais la manip est choisissant (2), renseigne les données relatives à l'utilisateur <sys> et message d'erreur lors du test de connexion :
Donc, à la place de rentrer "sys" comme username, je rentre "sys as sysdba" et là :
1
2
3
4 Unable to connect SQLState=S1000 [Oracle][ODBC][Ora]ORA-28009: connection as SYS should be as SYSDBA or SYSOPER
Je précise que mon compte SQL Server est admin de la machine et de SQL Server (basé sur l'authentification windows).
1
2
3
4 Unable to connect SQLState=28000 [Oracle][ODBC][Ora]ORA-01017: invalid username/password; logon denied
Comprenez que je nage complètement dans cette manipulation d'export de données et que vos lumières seront grandement appréciées.
Bonne journée
Partager