Bonjour,
J'aimerais me former à LDAP et pour ce faire j'ai installé OpenLDAP 2.2.29 et phpLdapAdmin 0.9.8.4 avec WampServer 2.0 sur windows XP. J'ai suvi pas mal de tutos et lu beaucoup de doc.
Je me suis fais un petit DIT
Maintenant j'aimerais associé les USERS à l'organigramme. Il me semble que le mieux est de faire un alias. Et là ça coince, impossible de créer par quelque moyen que ce soit un alias.
- j'ai essayé de créer une nouvelle entrée.
- choix du modèle : custom
- objectClass : alias + RDN : le dn d'un USERS
- aliasedObjectName : cn=Alfred,ou=USERS,dc=domaine,dc=org
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Erreur Impossible d'ajouter l'objet au serveur LDAP. LDAP dit : Naming violation Erreur numéro : 0x40 (LDAP_NAMING_VIOLATION) Description : A naming violation occurred. This usually means that you tried to change the value of an attribute that is used in the DN. For example, if you change the 'cn' value of an entry whose DN is 'cn=Bob Jones,dc=example,dc=com', you must also rename the entry to reflect the change.
j'essaye directement en php :
et encore une erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php $dn = "cn=Manager,dc=domaine,dc=org"; $pwd = "secret"; $ds = ldap_connect ("localhost"); if ($ds) { ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); ldap_bind ($ds, $dn, $pwd); $info ["aliasedObjectName"] = "cn=Alfred,ou=USERS,dc=domaine,dc=org"; $info ["objectClass"]= "alias"; $rdn = "aliasedObjectName=".$info ["aliasedObjectName"].",c=France,ou=organigramme,dc=domaine,dc=org"; $r = ldap_add ($ds, $rdn, $info); } ldap_close ($ds); ?>
Quelqu'un aurait il un moyen pour créer un alias en php ?
Partager