Bonjour,
Voici ce que j'aimerai réaliser :
J'ai plusieurs projets Eclipse, dans un workspace.
Certains de ces projets nécessite l'utilisation de JAR (serialisation xml par exemple...)
Dans mon arborescence, j'ai donc prevu de mettre a un niveau assez haut, un repertoire commun dans lequel je mets tous ces jar "outils".
Ainsi lorsque j'ai besoin d'utiliser un de ces jars dans un de mes projets, je fais un "add external jar" dans le "java build path" et je selectionne le jar voulu.
Jusqu'ici aucun probleme.
Maintenant, j'aimerai partager ces projets via subversion.
Le probleme etant que je ne veux evidemment pas imposer le repertoire cible aux autres utilisateur.
Mais voila, quand je fais un "add external jar", le projet eclipse inscrit dans ses données le chemin vers ce jar en absolu, et non en relatif.
Si un autre developpeur extrait tous mes projets dans un repertoires qui n'est pas le meme que le mien, il devra redefinir tous les chemins vers les jars pour chaque projet.
Il me semblait qu'il y a avait moyen de definir des especes de "variables glogales" definissant un repertoire et de faire references a ces jar en utilisant ces variables. des "linked ressources" peut etre ?
Le but etant que chaque utilisateur n'est qu'a redefinir cette variable, toutes references au chemin d'acces des jars de chaque projets utilisant cette variable, plutot qu'un chemin absolu.
C'est surement pas tres clair, je reformulerai au besoin.
Merci par avance pour votre aide.
EDIT : En gros, est-ce qu'il est possible de definir le chemin d'acces vers un jar externe en utilisant une variable ?![]()
Partager