Bonjour,


J'etais en train de reclasser toutes mes photos par mois pour faire propre quoi, ainsi que leur mettre un nom correspondant mais le probleme est que comme j'en ai pas mal je me base sur la derniere modification du fichier (clik droit=> proprietes). En faite mon disque dur avait crashé y'a pa si longtemps et j'ai du refaire des copies sur le nouveau DD que j'avais sur un disque externe (que j'ai pas actuelement). Donc du coup la date de création n'est plus "bonne" quant à la premiere copie du fichier de mon appareil numérique vers l'ordinateur. Donc en me basant sur la date de modification y'a pas de problème puisque j'ai jamais touché aux photos par la suite. seulement je viens de m'apercevoir bizarrement qu'une vingtaine de mes photos portent la meme date avec la meme heure genre " 6 octobre 2007 date de modification : 14:55:40". Ces photos ont été faites et transférées sur mon PC bien avant cette date en plus, et pour les autres je n'ai pas de soucis, meme l'heure semble correcte. Les photos faisant 1.50Mb en moyenne n'ont pas non plus pu etre transférées en une seconde, et de plus je les ai redimensionnés juste aprés mais ca c'etait au mois d'aout/septembre puisqu'aprés j'en ai pas fait. Du coup je ne sais plus a quoi correspondent certaines ni comment les retrier.

PS : Sur les informations JPEG du cliché j'ai la date du cliché en 2023 pour faute que l'appareil numérique n'etait pas réglé et resté par defaut sans doute.

Sinon si c'est tant pis pour moi j'aimerais comprendre comment se fait il que la date de modification soit ainsi ??! J'ai ca aussi au 9 juin 2006 par exemple meme date meme seconde sur des archives rar ou d'autres trés anciennes images reçues.. bien que je pense bien que j'etais au taf à l'heure indiquée! mais c'est loin lol...

Tentative de déplacement, renommage, copiage, écrasement...(ce que j'ai trés bien pu faire avec ces images en effet) et pourtant la date ne se change pas aprés essai tout à l'heure, du coup je n'arrive pas a comprendre comment il a pu m'attribuer une date comme ça..

merci.
Cordialement.