Bonjour,,
Je rencontre actuellement quelques difficultés concernant la résolution d'un problème ou peu être que c'est une déficience mentale vu l'heure qu'il est (faut bien trouver un prétexte) a vous de voir. (je sent que je vais me faire taper dessus
)
Alors voici la problématique :
Je souhaite après une réponse xmlhttprequest décider soit d'afficher un message dans une div soit de rediriger l'utilisateur vers la page d'accueil (explication en image) :
La structure de mon fichier .js qui génère ma réponse :
maintenant je souhaiterais en fonction de la réponse pouvoir soit écrire dans une div (jusque la tt va bien) soit rediriger vers une autre page (la c déjà moins évident)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 function logon(username,password){ var url = 'mapage.php'; var pars = 'username='+username+'&password='+password; var xmlHttp = null; if (typeof XMLHttpRequest != 'undefined') { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); } if (window.XMLHttpRequest) { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); if (xmlHttp.overrideMimeType) { xmlHttp.overrideMimeType('text/html'); } } if (!xmlHttp) { try { xmlHttp = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { try { xmlHttp = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch(e) { xmlHttp = null; } } } xmlHttp.onreadystatechange = function() { reponse(xmlHttp); }; xmlHttp.open("POST", url, true); xmlHttp.setRequestHeader("Connection","close"); xmlHttp.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded"); xmlHttp.send(pars); } function reponse(xmlHttp){ $('result').innerHTML = "Veuillez patienter"; $('message').className = "loader"; if(xmlHttp.readyState == 4){ if(xmlHttp.status == 200){ $('message').className="loader_hid"; alert(xmlHttp.responseText); $('result').innerHTML = xmlHttp.responseText; }else{ $('result').innerHTML="Error: returned status code " + xmlHttp.status + " " + xmlHttp.statusText; } } }
Merci d'avance
Partager