Bonjour a tous je voudrait savoir comment faire pour tester si un ports est ouvrert comme le port 80 et comment le fermer merci
Bonjour a tous je voudrait savoir comment faire pour tester si un ports est ouvrert comme le port 80 et comment le fermer merci
Il existe des commandes en général sur le système pour effectuer ces opérations d'administrations réseaux.
Pour tester un port tu peux tout bêtement essayé de te connecter sur la machine sur ce port par l'intermédiaire d'une socket.
Pour fermer un port virtuel il n'y a aucune fonction Windev il faut se tourner vers l'outil d'administration réseau
Comme je vois que ton nom est celui du langage C# je te conseille aussi, si tu connais effectivement le C#, de regarder ce que propose le framework .NET à ce sujet
merci oui je connais parfaitement le langage C# mais je voulais quitter ce monde .net mais c'est pas grave merci quand meme
En Windev il n'y a pas beaucoup d'objets(en fait aucun) et de fonctions pour la gestion du réseau.
Pour ton premier problème tu peux créer une socket et établir une connexion avec une machine distante sur le port spécifié, qui est celui du http je crois, et contrôler le code retour de la fonction SocketConnecte pour voir
attention, si la connexion n'a pas réussi cela ne veut pas forcément dire que le port est fermé
Partager