Bonjour,

Je recherche un algo pour faire un traitement sur un fichier CSV :

J'ai déjà réfléchi à un algo que je vous explique avec un schéma. Je ne sais pas si celui ci est le plus adapter, mais c'est une piste :

1. Prendre les données de la colonne « CODE_DIRECTION » et la mettre dans la colonne « name ».
2. Prendre les données de la colonne « CODE_DIRECTION » et la mettre dans la colonne « completename ».
3. Prendre les données de la colonne « DIRECTION » et la mettre dans la colonne « comments ».
4. Déterminer le « level » : ici 1 car c’est la 1er passe.
5. Prendre les données de la colonne « CODE_SERVICE » et la mettre dans la colonne « name ».
6. Prendre les données de la colonne « name » du level 1 pour les copiées dans completename
7. Puis, prendre les données de la colonne « SERVICE » et les concaténées dans la colonne « completename ».
8. Prendre les données de la colonne « SERVICE » et la mettre dans la colonne « comments ».
9. Déterminer le « level » : ici 2 car c’est la 2eme passe.
10. Prendre les données de la colonne « CODE_GROUPE » et la mettre dans la colonne « name ».
11. Prendre les données de la colonne « name » du level 1 pour les copiées dans completename
12. Prendre les données de la colonne « name » du level 2 pour les concaténées dans completename
13. Puis, prendre les données de la colonne « CODE_GROUPE » et les concaténées dans la colonne « completename ».
14. Prendre les données de la colonne « GROUPE » et la mettre dans la colonne « comments ».
15. Déterminer le « level » : ici 3 car c’est la 3eme passe.

Le problème de cet algo c’est que je peux avoir des redondances. Il me faudra ceci pour que mon traitement de fichier soit exact :

Je ne suis pas très bon en algo, je pense donc que ce genre de traitement est assez compliqué.

Pourriez vous m'aider à coder en PHP l'algo permettant de faire ce traitement ?

Je vous remercie bcp, j'ai besoin de vous pour ce gros problème auquel je réfléchie depuis hier...