Bonjour,
Sous visual studio 2005, j'ai une application C# avec mysql comme base de données avec une classe Connexion donct voici le code :
Ensuite sur ma form ListeUsers, je veux remplir un datagridview avec les données provenant d'une de mes tables. J'utilise pour celà un dataAdapter et un dataset. Voici comment je procède :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 using System; using System.Data; using System.Windows.Forms; using MySql.Data; using MySql.Data.MySqlClient; namespace VISTECH { public class Connexion { private string Parametres; private string DBName = "MaBasel" ; private string Server="localhost"; private string Login="root"; private string Password=""; private MySqlConnection Connex; public MySqlConnection OpenBase() { Parametres = "Server=" + Server + ";Database=" + DBName + ";User ID=" + Login + ";Password=" + Password + ";"; try { Connex = new MySqlConnection(); Connex.ConnectionString = Parametres; Connex.Open(); MessageBox.Show("Connection OK", "Cool", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information); } catch (Exception) { MessageBox.Show("Impossible de se connecter à la base de données","Erreur",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); Application.Exit(); } return Connex; } } }Le code ci après génère 2 erreurs à la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public partial class ListeUsers : Form { private Connexion AdoCnx; private MySqlCommand CmdSelect; //DataAdapter private MySqlDataAdapter MonDataAdapter; //Le Dataset private DataSet ds = new DataSet(); private string AfficheSQL; public ListeUsers() { InitializeComponent(); } private void ListeUsers_Load(object sender, EventArgs e) { AdoCnx = new Connexion(); AdoCnx.OpenBase(); try { AfficheSQL = "SELECT * FROM users"; CmdSelect = new MySqlCommand(AfficheSQL,AdoCnx); CmdSelect.CommandType = CommandType.Text; MonDataAdapter = new MySqlDataAdapter(CmdSelect); //on vide le dataset ds.Clear(); //On rempli le dataset MonDataAdapter.Fill(ds.Tables["users"]); this.dataGridView1.DataSource = ds.Tables["users"]; } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message,"Erreur",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Error); } } }dont voici les descriptions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CmdSelect = new MySqlCommand(AfficheSQL,AdoCnx);
1 -2-Erreur 1 La méthode surchargée correspondant le mieux à 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand.MySqlCommand(string, MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection)' possède des arguments non valides D:\workspace\windows\VISTECH\VISTECH\VISTECH\ListeUsers.cs 36 29 VISTECHJ'ai cherché la cause de ces erreurs en vain. Alors si quelqu'un peut me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.Erreur 2 Argument '2' : impossible de convertir de 'VISTECH.Connexion' en 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection' D:\workspace\windows\VISTECH\VISTECH\VISTECH\ListeUsers.cs 36 57 VISTECH
Partager