Bonjour à tous,
Je voudrait créer un bouton qui permette d'imprimer une autre page sans l'ouvrir (enfin que le visiteur ne la voit pas s'ouvrir à l'écran). Est-ce possible ? Quel langage utiliser ?
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrait créer un bouton qui permette d'imprimer une autre page sans l'ouvrir (enfin que le visiteur ne la voit pas s'ouvrir à l'écran). Est-ce possible ? Quel langage utiliser ?
Merci
ouvres la page dans un iframe hidden ...
puis dans le media print inverses les style visibility
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
bonsoir a tous,
oui c'est possible tu as une commande en javascript a mettre en onclick sur ton boutonPuis en déclarant dans le header
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "javascript:window.print()"
ne pas oublier le plus important
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link href="../Theme/print.css" title="print" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />mais comme SpaceFrog te dit de faire, c'est très "sale"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part media="print".
kenny, avec ta methode, il me semble que tu imprimes juste le page en cours ?
La question est comment imprimer un fichier sans l'ouvrir ??? ou tout du moins sans que l'utilisateur ne voie la page s'ouvrir ...
Je ne vois pas d'ouverture de page dans ta méthode ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Je suis du même avis que SpaceFrog...
La méthode Kenny imprime le page en cours ...
Exacte, je viens de m'en apercevoir. Je suis entrain de voir ça. Mais le probleme avec la methode de SpaceFrog est que si tu as un hébergeur lent, ben ta page sera longue a s'afficher. Mais je pense que d'autre langage propose un système plus approprié comme le PHP.
Moi je me suis déjà servi de cette technique et sa passe bien, par contre c'est sur qu'il faut pas non plus que la page à imprimer soit trop lourde ...
Sinon une autre technique que j'ai aussi utilisée :
reproduire le document a imprimer dans un/ou plusieurs div masquer avec la feuille de style screen et inverser les éléments visible/invisible avec la feuille de style print ...
Partager