Bonjour,
voilà mon problème, j'ai crée un compteur me permettant de faire un identifiant sous sql serveur. Je sais que sa existe avec un uniqueidentifier sous SQL Serveur 2000.Le problème d'un id automatique sous sql server 2000 c'est qu'on peut pas l'utiliser avec un max (par exemple select max(id_bac) from bac). Mon compteur crée un id_bac et avec un update je veux insérer le nom de mon bac, je fais donc une mise a jour de la ligne de ma table.
voici mon code :
C'est bête mais je ne suis pas sur que mon compteur soit juste. Sinon sa marche pour ma table etudiant. Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 'Déclaration des variables qui récupère les valeurs pour l'insertion dans la base de donnée Dim nom_bac As String Dim ans As String Dim lang As String Dim i As Integer 'Instanciation des variables Dim cmd As ADODB.Command Set cmd = New ADODB.Command cmd.ActiveConnection = cnx nom_bac = cbo_bac.Text MsgBox nom_bac ans = txt_ans.Text Dim cpt As Integer cpt = 0 MsgBox cpt For cpt = 1 To 2 cpt = cpt + 1 Next MsgBox cpt MsgBox "insert into bac (id_bac) values ('" & cpt & "')" cmd.CommandText = "insert into bac (id_bac) values ('" & cpt & "')" cmd.Execute If nom_bac <> "" Then MsgBox "update bac set bac.nom_bac='& nom_bac &' where bac.id_bac=(select max(id_bac) from bac)" cmd.CommandText = "update bac set bac.nom_bac='& nom_bac &' where bac.id_bac =(select MAX(id_bac) from bac)" cmd.Execute cmd.CommandText = "update etudiant set etudiant.annee=" & ans & " where etudiant.num_secu=(select max(num_secu) from etudiant)" cmd.Execute Cursus.Hide 'caché Confirmation.Show 'visible Else MsgBox "Merci de bien vouloir saisir votre toute les informations demandées. Merci" End If
Partager