Je suis sur ma première application struts 1.1 .ce que je veux c’est au chargement de ma page, créer un combobox qui s’alimente dynamiquement à partir d’une base de donnée (table ville par ex)
merci
Je suis sur ma première application struts 1.1 .ce que je veux c’est au chargement de ma page, créer un combobox qui s’alimente dynamiquement à partir d’une base de donnée (table ville par ex)
merci
Tu pourrais constituer une ArrayList d'objets Ville :
Premièrement, tu crées une classe Ville, avec les getters et les setters sur chacun des attributs de la table dont tu as besoin pour l'affichage, soit je suppose le code postal et le nom de la ville.
Ensuite, tu balayes la table Ville et pour chaque record de cette table, tu crées un objet Ville que tu remplis avec les valeurs trouvées dans la table et tu ajoutes chacun de ces objets Ville dans une ArrayList.
Enfin, tu mets cette ArrayList dans le scope et dans la jsp, tu n'as plus qu'à afficher la liste déroulante via le tag html:select combiné avec le tag html:optionsCollection.![]()
Tu pourrais également directement créer ton ActionForm avec une propriété comboVilles de type List pour ensuite récupérer les valeurs comme dit précédemment.
L'avantage est qu'ensuite ta liste sera prise en compte dans ton formulaire, enfin si ta liste fait bien partie d'un formulaire plus conséquent que juste cette combo![]()
N'hésites pas à cliquer sur résolu![]()
Partager