Bonjour,
je viens de la part de mon voisin qui a rencontré un problème dû à l'installation de la dernière version/mise à jour dispensée aujourd'hui même, Mardi 12 Février.
Ne possédant personnellement pas de système d'exploitation Linux/Inux, je ne pourrai vous donner qu'un vulgaire descriptif de l'incident rencontré, c'est parti :
***************
Symptôme : Depuis la mise à jour installée aujourd'hui Mardi 12 Février, lorsque la connexion internet est branchée (et reconnue par l'ordinateur, ceci est indiqué par l'allumage d'une led), impossible d'accéder à quelconque fonction d'internet (msn, firefox ..)
En allant dans l'application [Adept], d'après ce que j'ai compris l'application qui gere les connexions réseau de Linux, ce message d'erreur apparait :
"L'application des changements a cassé certains paquets" ainsi qu'un autre
"Une session d'adept est peut être déjà en cours execution"
dans les divers menu de configuration visités lors de la recherche de "où résoudre le problème", nous avons rencontré deux message d'erreur dont les code sont 11 et 6.
***************
les alternatives auxquelles j'ai pensé mais qui demandent une confirmation de faisabilité tout autant que 'comment les faire' :
-- est-il possible d'annuler les changement opérés par une mise à jour ?
-- existe-il une option " restauration système" comme sur Windows ?
-- si oui, fallait-il créer un point de restauration au préalable ?
-- en nommant la mise à jour ayant causé ces souci " la dernière mise à jour ", est-il possible de réinstaller l'avant dernière mise à jour pour résoudre le problème ?
*****************
nous vous remercions d'avance pour l'aide apportée
cordialement,






Répondre avec citation
Partager