Bonjour,
J'ai deux fichier TCL (programme NS2), un qui recupère le nombre de noeuds de la ligne de commande et je doit transmettre cette valeur au deuxième fichier TCL ! je sais pas comment transmettre cette valeur ?!
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai deux fichier TCL (programme NS2), un qui recupère le nombre de noeuds de la ligne de commande et je doit transmettre cette valeur au deuxième fichier TCL ! je sais pas comment transmettre cette valeur ?!
Merci d'avance.
en utilisant argc, qui donne le nombre de paramètres passés en ligne de commande, et argv, qui est une liste contenant ces paramètres (le paramètre d'indice 0 est le premier paramètre, et non le nom du fichier).
il suffit donc que ton second script lise ces infos et que ton premier script les lui donnes quand il appelle le second script.
oui la ligne de commande c'est fait, je récupère avec le premier script le nombre de noueds.
Par contre, je ne sais pas quelle fonction utiliser pour donner cette valeur au deuxième fichier ?
Merci.
Si ce que tu appelles le nombre de nœuds de la ligne de commande est le nombre de paramètres, alors :
1) ce nombre est argc
2) je ne vois pas l'intérêt de faire un script qui les compte
3) ce nombre est automatiquement créé au lancement d'un script
Si ce n'est pas ça, je ne comprend pas ce que tu veux dire : pourrais-t alors donner un exemple de ce que tu aimerais avoir ?
Je m'explique :
Mon premier script récupere le nombre de noeud nécessaire pour une similation NS2 (les noueds représentent des stations mobiles sans fil), c'est ce même script qui lance la simulation.
Sauf que, le déplacement de ces neouds est decrit dans un deuxieme script qui a besoin du nombre de noeud que l'on veut créer. Donc, je recherche une fonction qui transet une variable d'un fichier vers l'autre !
Merci.
code du fichier script1.tclcode du fichier script2.tcl
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #! /bin/sh # This swallows next line for TCL \ exec tclsh "$0" "$@" set nb_noeud 999 set resultat [exec script2.tcl $nb_noeud] puts "le resultat de l'execution du second script est : $resultat"Dis moi si c'est ce que tu cherches
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #! /bin/sh # This swallows next line for TCL \ exec tclsh "$0" "$@" if { $argc == 1 } { set nb_noeud [lindex $argv 0] puts "il y a $nb_noeud noeuds pour la simulation" } else { error "le nombre d'argument est incorrect" }
Partager