Bonjour à tous,
Quel est en Delphi, l'équivalent de la fonction visual basic
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Get [#]fichier, [position], variable
A vous lire...
Pierre
Bonjour à tous,
Quel est en Delphi, l'équivalent de la fonction visual basic
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Get [#]fichier, [position], variable
A vous lire...
Pierre
Salut,
A ma connaissance, il n'y pas de fonction qui fasse cela d'une traite
Si je comprends bien, ton fichier est un fichier à accès direct.
Je te mets un code pour te montrer comment faire :
J'espère que cela t'aidera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 type Televe=record nom,prenom:string[25]; end; var Form1: TForm1; eleve:Televe; f:file of Televe; positionEnregistrement:longint; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.BtnSauverClick(Sender: TObject); begin assignfile(f,'eleve.dat'); // Si le fichier existe if FileExists('eleve.dat') then begin // On l'ouvre reset(f); //On récupère le nombre d'enregistrements dans le fichier "eleve.dat" positionEnregistrement:=filesize(f); //On positionne le curseur sur le dernier enregistrement seek(f,positionEnregistrement); end else // Si le fichier n'existe pas, on le crée Rewrite(f); // Enregistrement de 2 élèves eleve.nom:='titi'; eleve.prenom:='tata'; write(f,eleve); eleve.nom:='lili'; eleve.prenom:='lala'; write(f,eleve); CloseFile(f); end; procedure TForm1.BtnLireClick(Sender: TObject); begin assignfile(f,'eleve.dat'); // On teste si le fichier existe if FileExists('eleve.dat') then begin // On l'ouvre reset(f); // On se positionne sur le premier enregistrement seek(f,0); // On stocke le contenu de l'enregistrement dans eleve Read(f,eleve); // On ferme le fichier closefile(f); // On affiche le contenu de l'enregistrement ShowMessage(eleve.nom+' '+eleve.prenom); // Affichera "titi tata" end; end;
A+
Bonjour ero-sennin,
J'aime bien, comme d'habitude, la promptitude et la clarté
de tes réponses. A la première lecture, ça a l'air de répondre
à ma préoccupation !
Je fais un essai en fin de soirée et je tiens la communauté au courant.
Merci et bon dimanche à toi et ceux qui t'entourent.
A vous lire...
Pierre
Bonsoir ero-sennin,
De rien, la courtoisie c'est gratuit... et même parfois payant !
car ça incite les gens à vous répondre.
Je suis toujours dans mes essais car je veux convertir un programme
VB6 en Delphi 6 et c'est par moments fastidieux pour les 'équivalences'
Mais je m'accroche...
Pierre
Partager