Bonjour,
J'ai un onglet dans le quelle j ai un panneaux 2(blanc) qui correspond a l onglet 2(gris).
Dans ce panneaux 2(blanc), je voudrais ajouter 3 autres panneaux(rouge, bleu, jaune) aligner verticalement et qu'il prenne toute la largeur et hauteur du panneaux 2(blanc).
Dans chacun des ces panneaux 4(rouge), 5(bleu) et 6(jaune) je voudrais ajouter un objets dans chaque panneaux qui prennent toute la largeur et hauteur des panneaux 4(rouge), 5(bleu) et 6(jaune).
ce qui n est pas le cas .
J'espère avoir suffisamment bien expliquer.
je vous montre en image le résulta que j ai actuellement et le code, pouvez vous m aider a régler sa en corrigent mon code, ou me dire ce qui me manque avec un exemple.
PS: je suis débutant, merci de votre indulgence.![]()
![]()
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 /* onglet */ ImageIcon icon2 = new ImageIcon("data/img/prog/note03.gif"); JTabbedPane tableauOnglets = new JTabbedPane(); JPanel panel2 = new JPanel(); panel2.setOpaque (true); tableauOnglets.setOpaque (false); tableauOnglets.addTab("Edition", icon2, panel2); // placement des panneaux dans l onglet et des objets dans les panneaux Box ligne = Box.createVerticalBox(); JPanel panel4 = new JPanel(); JPanel panel5 = new JPanel(); JPanel panel6 = new JPanel(); ligne.add(panel4); ligne.add(panel5); ligne.add(panel6); panel2.add(ligne); //postionnement du titre sur panel4 inserer dans le panel2 JTextField titre = (new JTextField("Titre")); panel4.add(titre); //postitionnement des bouttons sur panel5 inserer dans le panel2 JButton bouttons1 = (new JButton("Gras")); JButton bouttons2 = (new JButton("Italique")); JButton bouttons3 = (new JButton("Souligner")); JButton bouttons4 = (new JButton("Centrer")); panel5.add(bouttons1); panel5.add(bouttons2); panel5.add(bouttons3); panel5.add(bouttons4); //postionnement de l'éditeur sur panel6 inserer dans le panel2 JEditorPane editeur =(new JEditorPane("text/html", "texte")); panel6.add(editeur);
merci pour votre aide
Partager