Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le composant TIdUDPClient de INDY9.
J'ai un petit module WEB Server avec lequel je dois communiquer en UDP. Lorsque je lui envoi une trame, il répond soit directement vers l'adresse du PC soit vers l'adresse broadcast du réseau local (ici 192.168.0.255).
Le problème que j'ai est que mon thread de réception UDP ne voit pas la trame emise par l'appareil lorsqu'elle est émise en broadcast. Pourtant, il voit très bien les trames émises en unicast ...
Mon composant est configuré comme cela :
Pour envoyer je fais comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 IdUDP12000->Host=AnsiString(device_complete->IP[0])+"."+AnsiString(device_complete->IP[1])+"."+AnsiString(device_complete->IP[2])+"."+AnsiString(device_complete->IP[3]); IdUDP12000->Port=12000; IdUDP12000->BroadcastEnabled=true;
Pour recevoir comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IdUDP12000->SendBuffer(Message_UDP_detection2,14);
Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::IdThreadUDPRun(TIdCustomThreadComponent *Sender) { int nb_caractere_recu; char *Message_UDP_recept = new char[200]; nb_caractere_recu = IdUDP->ReceiveBuffer(Message_UDP_recept,200,-1); if ((detection_appareils)&&(nb_caractere_recu)) { ................ } }
Merciiii
Thomas
Partager