IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

problème reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 7
    Par défaut problème reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec le composant TIdUDPClient de INDY9.

    J'ai un petit module WEB Server avec lequel je dois communiquer en UDP. Lorsque je lui envoi une trame, il répond soit directement vers l'adresse du PC soit vers l'adresse broadcast du réseau local (ici 192.168.0.255).

    Le problème que j'ai est que mon thread de réception UDP ne voit pas la trame emise par l'appareil lorsqu'elle est émise en broadcast. Pourtant, il voit très bien les trames émises en unicast ...

    Mon composant est configuré comme cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
            IdUDP12000->Host=AnsiString(device_complete->IP[0])+"."+AnsiString(device_complete->IP[1])+"."+AnsiString(device_complete->IP[2])+"."+AnsiString(device_complete->IP[3]);
            IdUDP12000->Port=12000;
            IdUDP12000->BroadcastEnabled=true;
    Pour envoyer je fais comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    IdUDP12000->SendBuffer(Message_UDP_detection2,14);
    Pour recevoir comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void __fastcall TForm1::IdThreadUDPRun(TIdCustomThreadComponent *Sender)
    {
            int nb_caractere_recu;
            char *Message_UDP_recept = new char[200];
            nb_caractere_recu = IdUDP->ReceiveBuffer(Message_UDP_recept,200,-1);
     
            if ((detection_appareils)&&(nb_caractere_recu))
            {
                  ................
            }
    }
    Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème ?

    Merciiii

    Thomas

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 7
    Par défaut problème reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
    Bon j'ai fini par trouver moi même la solution...

    Pour faire un client UDP avec Indy, il faut utiliser le composant serveur UDP et surtout pas le composant client UDP, car il faut que le port source soit le bon et le composant client ne fait pas ça.

    J'adore INDY, tellement que je vais y retourner !!!

    Thomas

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Envoi Mail avec les composants INDY via SSL
    Par NorexaMS dans le forum Web & réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 06h41
  2. [Lazarus] Serveur de courrier avec les composants Indy
    Par ChPr dans le forum Lazarus
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2009, 10h16
  3. Envoi de mails avec les composants Indy
    Par Pascal Fonteneau dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 20h27
  4. [TCP] Client/Serveur avec les composants Indy
    Par bakaneko dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 12h47
  5. Problème Update Base de données avec les composants ADO
    Par lingli dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 00h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo