Bonjour,

Je viens demander de l'aide à des gens expérimentés dans le domaine de SWING et de son fonctionnement car malgré mes recherches sur le web et dans mon code je n'ai rien trouvé pour solutionner un problème de performance assez gênant. Je vous explique la chose :

J'ai un JDesktopPane qui affiche plusieurs JInternalFrame. Une de ces JInternalFrame contient un JTable d'environ une centaine de lignes, dont les cellules sont des JTextPane avec une bonne vingtaine de styles différents associés. Le problème se situe lorsque je veux déplacer mes JInternalFrame. Lorsque la JInternalFrame contenant la JTable est affichée, le déplacement de toutes les autres JInternalFrame est extrêmement ralenti est saccadé alors qu'il redevient normal lorsque celle contenant la JTable ne l'est plus.

Je pense qu'il s'agit sans doute d'un problème de repaint au niveau de la JTable et des JTextPane qui y sont contenus.

Bon j'avoue que l'imbrication JDesktopPane + JTable + JTextPane est assez lourde mais mon application me l'impose. Auriez vous une idée de comment aborder ce problème ?

Merci d'avance !