Bonjour tt le monde,
Voilà je réalise ma première application avec struts, et dans ma page de userlogin.jsp j'ai deux champs text (login et password) et une list de choix pour la langue (pour le francais et l'espagnol).
lorsque l'utilisateur est valide je fais un changement de langue avec le code suivant dans la fonction execute de mon action :
le forward fonctionne bien sauf que le message de la page loginsuccess.jsp ne change pas selon la langue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String lang = objForm.getLanguage(); if(lang.equals("espagnol")) { Locale locale = new Locale("es", "ES"); request.getSession().setAttribute(Globals.LOCALE_KEY, locale); System.out.println("The specified language " + locale.getLanguage() +"\n"); } ..... return mapping.findForward("success");
une partie de mon fichier struts-config.xml:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <form-bean name="UserLoginForm" type="biling.web.struts.form.UserLoginForm"> </form-bean> ......... <action path="/userlogin" name="UserLoginForm" scope="request" validate="true" input="/pages/user/userlogin.jsp" type="biling.web.struts.action.UserLoginAction"> <forward name="success" path="/pages/user/loginsuccess.jsp"/> <forward name="failure" path="/pages/user/userlogin.jsp"/> </action> ...... <!-- ==================== Message Resources Definitions --> <!-- <message-resources key="1" null="false" parameter="src.classes.resources.MessageRessources" /> --> <message-resources null="false" parameter="resources.MessageRessources_es_ES" /> <message-resources null="false" parameter="resources.MessageRessources_fr_FR" />
J'ai bien suivi les commentaires faites sur ce tuto, mais sans résultat.
Le code de ma page loginsuccess.jsp :
Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 .... <html:html locale="true"> .... <bean:message key="pages.login.successfuly" /> ....
J'attend vos réponses avec impatience
Partager