1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| //Déclaration des variables
var largeur, hauteur, graphX, graphY : uint ;
var largeurScene : uint = stage.stageWidth ;
var hauteurScene : uint = stage.stageHeight ;
var tableau : Array = [5,10,9,8,7,9,5] ;
var max : Number ;
//Variables à changer
hauteur = 100 ;
largeur = 100;
//Recherche du maximum dans le tableau
max = tableau[0]
for(var i :uint = 0; i<(tableau.length-1) ; i++) {
if (tableau[i] < tableau[i+1]) {
max = Math.max(tableau[i+1],max) ;
}
else {
max = Math.max(tableau[i], max) ;
}
}
//Position du tableau au milieu de l'écran, près du bord gauche
graphY = hauteurScene / 2;
graphX = largeurScene/2;
//Animation
var largeurColonne : uint = Math.round(largeur/tableau.length) ;
var colonne : Sprite ;
for(var j :uint = 0; j<tableau.length ; j++) {
colonne = new Sprite();
addChild(colonne);
colonne.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, sAnime) ;
var taille :uint = 0;
function sAnime (e:Event) : void {
if(colonne.height<largeur/max * tableau[0]) {
var cible : Sprite = e.currentTarget as Sprite ;
cible.graphics.beginFill(0x1F32D8);
cible.graphics.drawRect(graphX+j*largeurColonne, graphY-taille, largeurColonne, 3);
cible.graphics.endFill();
taille+=3; }
else
colonne.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, sAnime);
}
} |
Partager