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| package Jeu;
import java.util.ArrayList;
import Joueur.Joueur;
import carte.CartePersonnage;
import carte.CarteQuartier;
import divers.Clavier;
public class Moteur {
public static void main(String[] args){
//C'est ici que je construit le moteur du jeu. Tout d'abord je crée une liste d'objet de type Carte que j'appelle pioche.
//Ensuite, il ne me reste plus qu'à l'initialiser en ajouttant toutes les cartes de la pioche.
ArrayList<CarteQuartier> pioche = new ArrayList<CarteQuartier>();
CarteQuartier carte0 = new CarteQuartier("Donjon", "violet", 3);
pioche.add(carte0);
CarteQuartier carte1 = new CarteQuartier("Bibliotheque", "violet", 6);
pioche.add(carte1);
CarteQuartier carte2 = new CarteQuartier("Grande Muraille", "violet", 6);
pioche.add(carte2);
CarteQuartier carte3 = new CarteQuartier("Dracoport", "violet", 6);
pioche.add(carte3);
CarteQuartier carte4 = new CarteQuartier("Universite", "violet", 6);
pioche.add(carte4);
CarteQuartier carte5 = new CarteQuartier("Ecole de Magie", "violet", 6);
pioche.add(carte5);
CarteQuartier carte6 = new CarteQuartier("Fontaine aux souhaits", "violet", 5);
pioche.add(carte6);
CarteQuartier carte7 = new CarteQuartier("Observatoire", "violet", 5);
pioche.add(carte7);
CarteQuartier carte8 = new CarteQuartier("Carriere", "violet", 5);
pioche.add(carte8);
CarteQuartier carte9 = new CarteQuartier("Laboratoire", "violet", 5);
pioche.add(carte9);
CarteQuartier carte10= new CarteQuartier("Cimetiere", "violet", 5);
pioche.add(carte10);
CarteQuartier carte11 = new CarteQuartier("Manufacture", "violet", 5);
pioche.add(carte11);
CarteQuartier carte12 = new CarteQuartier("Tresor Imperial", "violet", 4);
pioche.add(carte12);
CarteQuartier carte13 = new CarteQuartier("Cour des miracles", "violet", 2);
pioche.add(carte13);
CarteQuartier carte14 = new CarteQuartier("Palais", "jaune", 5);
pioche.add(carte14);
CarteQuartier carte15 = new CarteQuartier("Palais", "jaune", 5);
pioche.add(carte15);
CarteQuartier carte16 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune",4 );
pioche.add(carte16);
CarteQuartier carte17 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
pioche.add(carte17);
CarteQuartier carte18 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
pioche.add(carte18);
CarteQuartier carte19 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune",4 );
pioche.add(carte19);
CarteQuartier carte20 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
pioche.add(carte20);
CarteQuartier carte21 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
pioche.add(carte21);
CarteQuartier carte22 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
pioche.add(carte22);
CarteQuartier carte23 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
pioche.add(carte23);
CarteQuartier carte24 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
pioche.add(carte24);
CarteQuartier carte25 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
pioche.add(carte25);
CarteQuartier carte26 = new CarteQuartier("Hotel de ville", "Verte", 5);
pioche.add(carte26);
CarteQuartier carte27 = new CarteQuartier("Hotel de ville", "Verte", 5);
pioche.add(carte27);
CarteQuartier carte28 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
pioche.add(carte28);
CarteQuartier carte29 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
pioche.add(carte29);
CarteQuartier carte30 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
pioche.add(carte30);
CarteQuartier carte31 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
pioche.add(carte31);
CarteQuartier carte32 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
pioche.add(carte32);
CarteQuartier carte33 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
pioche.add(carte33);
CarteQuartier carte34 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
pioche.add(carte34);
CarteQuartier carte35 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
pioche.add(carte35);
CarteQuartier carte36 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
pioche.add(carte36);
CarteQuartier carte37 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
pioche.add(carte37);
CarteQuartier carte38 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
pioche.add(carte38);
CarteQuartier carte39 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
pioche.add(carte39);
CarteQuartier carte40 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
pioche.add(carte40);
CarteQuartier carte41 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
pioche.add(carte41);
CarteQuartier carte42 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
pioche.add(carte42);
CarteQuartier carte43 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
pioche.add(carte43);
CarteQuartier carte44 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
pioche.add(carte44);
CarteQuartier carte45 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
pioche.add(carte45);
CarteQuartier carte46 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
pioche.add(carte46);
CarteQuartier carte47 = new CarteQuartier("Cathedrale", "Bleue", 5);
pioche.add(carte47);
CarteQuartier carte48 = new CarteQuartier("Cathedrale", "Bleue", 5);
pioche.add(carte48);
CarteQuartier carte49 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
pioche.add(carte49);
CarteQuartier carte50 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
pioche.add(carte50);
CarteQuartier carte51 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
pioche.add(carte51);
CarteQuartier carte52 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
pioche.add(carte52);
CarteQuartier carte53 = new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
pioche.add(carte53);
CarteQuartier carte54 = new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
pioche.add(carte54);
CarteQuartier carte55= new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
pioche.add(carte55);
CarteQuartier carte56= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
pioche.add(carte56);
CarteQuartier carte57= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
pioche.add(carte57);
CarteQuartier carte58= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
pioche.add(carte58);
CarteQuartier carte59= new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
pioche.add(carte59);
CarteQuartier carte60= new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
pioche.add(carte60);
CarteQuartier carte61 =new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
pioche.add(carte61);
CarteQuartier carte62 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
pioche.add(carte62);
CarteQuartier carte63 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
pioche.add(carte63);
CarteQuartier carte64 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
pioche.add(carte64);
CarteQuartier carte65 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
pioche.add(carte65);
CarteQuartier carte66 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
pioche.add(carte66);
CarteQuartier carte67 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
pioche.add(carte67);
CarteQuartier carte68 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
pioche.add(carte68);
CarteQuartier carte69 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
pioche.add(carte69);
CarteQuartier carte70 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
pioche.add(carte70);
//Maintenant je crée une liste de carte de personnage qui va me servir au début de chaque tour, lors du choix des personnages.
ArrayList<CartePersonnage> listeDePersonnage = new ArrayList<CartePersonnage>();
CartePersonnage carte71=new CartePersonnage("Assassin",1,"");
listeDePersonnage.add(carte71);
CartePersonnage carte72=new CartePersonnage("Voleur",2,"");
listeDePersonnage.add(carte72);
CartePersonnage carte73=new CartePersonnage("Magicien",3,"");
listeDePersonnage.add(carte73);
CartePersonnage carte74=new CartePersonnage("Roi",4,"");
listeDePersonnage.add(carte74);
CartePersonnage carte75=new CartePersonnage("Eveque",5,"");
listeDePersonnage.add(carte75);
CartePersonnage carte76=new CartePersonnage("Marchand",6,"");
listeDePersonnage.add(carte76);
CartePersonnage carte77=new CartePersonnage("Architecte",7,"");
listeDePersonnage.add(carte77);
CartePersonnage carte78=new CartePersonnage("Condottiere",8,"");
listeDePersonnage.add(carte78);
//Mainteant je vais demander aux joueurs leurs noms.
System.out.println("Vous allez jouer à Citadelles.\nVeuillez saisir le nom du joueur 1(Si le joueur 1 est joué par l'ordinateur, tapez ordi1");
String nomDuJoueur1="";
nomDuJoueur1=Clavier.lireString();
System.out.println("\nVeuillez saisir le nom du joueur 2(Si le joueur 2 est joué par l'ordinateur, tapez ordi2");
String nomDuJoueur2="";
nomDuJoueur2=Clavier.lireString();
ArrayList<CarteQuartier> initialisation = new ArrayList<CarteQuartier>();
System.out.println(nomDuJoueur1+" et "+nomDuJoueur2+" reçoivent deux pièces d'or");
System.out.println( nomDuJoueur1+" et "+nomDuJoueur2+" recoivent quatre cartes quartier");
ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur1 = new ArrayList<CarteQuartier>();
for(int i=0;i <4;i ++ ){
int numeroCarte = (int)(Math.random()*pioche.size());
mainDuJoueur1.add(pioche.remove(numeroCarte));
pioche.remove(numeroCarte);
}
ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur2 = new ArrayList<CarteQuartier>();
for(int i=0;i <4;i ++ ){
int numeroCarte = (int)(Math.random()*pioche.size());
mainDuJoueur2.add(pioche.remove(numeroCarte));
pioche.remove(numeroCarte);
}
Joueur joueur1=new Joueur(nomDuJoueur1,"",2,mainDuJoueur1);
Joueur joueur2=new Joueur(nomDuJoueur2,"",2,mainDuJoueur2);
Joueur joueurCourant=new Joueur("","",0,initialisation);
System.out.println("les joueurs "+nomDuJoueur1+" et "+ nomDuJoueur2+" vont s'affronter!!");
// Maintenant il faut que je fasse un tour, je pense utiliser une boucle while pour simuler la partie à partir de ce tour.
//Il va falloir que tous les changements effectués au cours d'un tour soient enregistrés dans le moteur
//pour pouvoir etre chargé au début de chaque tour.
//TOUR 1
////////////////////////////////////////////////////////////////exemple de code qui marchent:
//System.out.println(joueur1.getNom());
//joueur1.set("merde", " personnage",100,initialisation);
//System.out.println(joueur1.getNom());
//System.out.println(joueur1.getMainDuJoueur(mainDuJoueur1));
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////fin de l'exemple.
int pileOuFace = (int)(Math.random()*2);
if (pileOuFace==0){
joueurCourant=joueur1;
}
else{
joueurCourant=joueur2;
}
System.out.println(joueurCourant.getNom()+" va choisir son personnage!");
System.out.println("l'ordinateur ve retirer l'une des cartes.Choisissez votre personnage en rentrant son numero");
listeDePersonnage.remove((int)(Math.random()*8));
for(int i=0;i<listeDePersonnage.size();i++){
System.out.println(listeDePersonnage.get(i));
}
int numeroDuPersonnage=Clavier.lireInt();
public Joueur changementDeJoueur(Joueur joueurCourant){
if (joueurCourant=joueur1){
joueurCourant=joueur2;
}
else{
joueurCourant=joueur1;
}
return joueurCourant;
}
public String getPersonnageDuNumero (int i) {
String aRetourner="";
switch(i){
case 1: aRetourner="assassin"; break;
case 2: aRetourner="voleur"; break;
case 3: aRetourner="magicien"; break;
case 4: aRetourner="roi"; break;
case 5: aRetourner="eveque"; break;
case 6: aRetourner="marchand"; break;
case 7: aRetourner="architecte"; break;
case 8: aRetourner="condottiere"; break;
}
return aRetourner;
}
joueurCourant.nom=getPersonnageDuNumero(numeroDuPersonnage);
System.out.println("Vous avez choisi"+joueurCourant.nom);
listeDePersonnage.remove(numeroDuPersonnage);
joueurCourant=changementDeJoueur(joueurCourant);
System.out.println(joueurCourant.nom+"vachoisir son personnage");
//TEST DE LA PIOCHE
System.out.println("test de la pioche");
int nbcartepiochee=0;
System.out.println("pour piocher x cartes, taper x, x<71");
nbcartepiochee=Clavier.lireInt();
int i;
for(i=0;i <nbcartepiochee;i ++ ){
int numeroCarte1 = 1+(int)(Math.random()*pioche.size());
System.out.println("vous piochez\t"+ pioche.get(numeroCarte1));
int numeroCarte2=numeroCarte1;
while (numeroCarte2==numeroCarte1){
numeroCarte2 = 1+(int)(Math.random()*pioche.size());
}
System.out.println("vous piochez\t"+ pioche.get(numeroCarte2));
System.out.println("Si vous voullez garder la première carte, tapez 1, sinon tapez 2.La carte que vous " +
"n'aurez pas choisie sera placée dans le paquet");
int choix=0;
choix=Clavier.lireInt();
while((choix!=1)&&(choix!=2)){
System.out.println("pb");
choix=Clavier.lireInt();
}
switch (choix){
case 1: System.out.println("vous avez pioché"+pioche.get(numeroCarte1));choix=1;pioche.remove(numeroCarte1);;break;
case 2: System.out.println("vous avez pioché"+pioche.get(numeroCarte2));choix=1;pioche.remove(numeroCarte2);break;
}
}
System.out.println("il reste\t"+ pioche.size());
}
//FIN DU TEST (LE TEST EST CONCLUANT)!!!
//Maintenant je fais la même chose avec les cartes personnages
//A faire plus tard...
// ArrayList<Carte> listeDePersonnage = new ArrayList<Carte>();
// Carte carte1 =new Carte("Forteresse", "Rouge",5);
// pioche.add(carte1);
} |
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