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Langage Java Discussion :

implémentation d'une méthode


Sujet :

Langage Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut implémentation d'une méthode
    bonjour
    Je ne sais pas pourquoi, mais eclipse me souligne en rouge les parenthèses
    de mon instruction:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public String getPersonnageDuNumero ( int i ) {
    		String aRetourner="";
     
    		switch(i){
    		case 1:  aRetourner="assassin"; break;
    		case 2:  aRetourner="voleur"; break;
    		case 3:  aRetourner="magicien"; break;
    		case 4:  aRetourner="roi"; break;
    		case 5:  aRetourner="eveque"; break;
    		case 6:  aRetourner="marchand"; break;
    		case 7:  aRetourner="architecte"; break;
    		case 8:  aRetourner="condottiere"; break;
    		}
    		return aRetourner;
    	}
    Est ce que vous savez pourquoi?
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert Avatar de guigui5931
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    Par défaut
    Quel est le message d'erreur à la compilation?

  3. #3
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    Par défaut
    Syntax error on token ")", ;expected
    Syntax error on token "(", ;expected

  4. #4
    Expert éminent
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    Par défaut
    Salut,


    L'erreur se trouve surement avant le code de cette méthode...
    Quel est le code entier de la classe ?

    a++

  5. #5
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    Par défaut
    C'est assez long...dsl
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package Jeu;
     
    import java.util.ArrayList;
     
    import Joueur.Joueur;
    import carte.CartePersonnage;
    import carte.CarteQuartier;
    import divers.Clavier;
     
    public class Moteur {
     
    public static void main(String[] args){
    //C'est ici que je construit le moteur du jeu. Tout d'abord je crée une liste d'objet de type Carte que j'appelle pioche.	
    //Ensuite, il ne me reste plus qu'à l'initialiser en ajouttant toutes les cartes de la pioche.
     
    	ArrayList<CarteQuartier> pioche = new ArrayList<CarteQuartier>(); 
     
    	CarteQuartier carte0 = new CarteQuartier("Donjon", "violet", 3);
    	pioche.add(carte0);
    	CarteQuartier carte1 = new CarteQuartier("Bibliotheque", "violet", 6);
    	pioche.add(carte1);
    	CarteQuartier carte2 = new CarteQuartier("Grande Muraille", "violet", 6);
    	pioche.add(carte2);
    	CarteQuartier carte3 = new CarteQuartier("Dracoport", "violet", 6);
    	pioche.add(carte3);
    	CarteQuartier carte4 = new CarteQuartier("Universite", "violet", 6);
    	pioche.add(carte4);
    	CarteQuartier carte5 = new CarteQuartier("Ecole de Magie", "violet", 6);
    	pioche.add(carte5);
    	CarteQuartier carte6 = new CarteQuartier("Fontaine aux souhaits", "violet", 5);
    	pioche.add(carte6);
    	CarteQuartier carte7 = new CarteQuartier("Observatoire", "violet", 5);
    	pioche.add(carte7);
    	CarteQuartier carte8 = new CarteQuartier("Carriere", "violet", 5);
    	pioche.add(carte8);
    	CarteQuartier carte9 = new CarteQuartier("Laboratoire", "violet", 5);
    	pioche.add(carte9);
    	CarteQuartier carte10= new CarteQuartier("Cimetiere", "violet", 5);
    	pioche.add(carte10);
    	CarteQuartier carte11 = new CarteQuartier("Manufacture", "violet", 5);
    	pioche.add(carte11);
    	CarteQuartier carte12 = new CarteQuartier("Tresor Imperial", "violet", 4);
    	pioche.add(carte12);
    	CarteQuartier carte13 = new CarteQuartier("Cour des miracles", "violet", 2);
    	pioche.add(carte13);
    	CarteQuartier carte14 = new CarteQuartier("Palais", "jaune", 5);
    	pioche.add(carte14);
    	CarteQuartier carte15 = new CarteQuartier("Palais", "jaune", 5);
    	pioche.add(carte15);
    	CarteQuartier carte16 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune",4 );
    	pioche.add(carte16);
    	CarteQuartier carte17 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
    	pioche.add(carte17);
    	CarteQuartier carte18 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
    	pioche.add(carte18);
    	CarteQuartier carte19 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune",4 );
    	pioche.add(carte19);
    	CarteQuartier carte20 = new CarteQuartier("Chateau", "jaune", 4);
    	pioche.add(carte20);
    	CarteQuartier carte21 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
    	pioche.add(carte21);
    	CarteQuartier carte22 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
    	pioche.add(carte22);
    	CarteQuartier carte23 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
    	pioche.add(carte23);
    	CarteQuartier carte24 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
    	pioche.add(carte24);
    	CarteQuartier carte25 = new CarteQuartier("Manoir", "jaune", 3);
    	pioche.add(carte25);
    	CarteQuartier carte26 = new CarteQuartier("Hotel de ville", "Verte", 5);
    	pioche.add(carte26);
    	CarteQuartier carte27 = new CarteQuartier("Hotel de ville", "Verte", 5);
    	pioche.add(carte27);
    	CarteQuartier carte28 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
    	pioche.add(carte28);
    	CarteQuartier carte29 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
    	pioche.add(carte29);
    	CarteQuartier carte30 = new CarteQuartier("Port", "Verte", 4);
    	pioche.add(carte30);
    	CarteQuartier carte31 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte31);
    	CarteQuartier carte32 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte32);
    	CarteQuartier carte33 = new CarteQuartier("Comptoir", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte33);
    	CarteQuartier carte34 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte34);
    	CarteQuartier carte35 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte35);
    	CarteQuartier carte36 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte36);
    	CarteQuartier carte37 = new CarteQuartier("Marche", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte37);
    	CarteQuartier carte38 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte38);
    	CarteQuartier carte39 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte39);
    	CarteQuartier carte40 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte40);
    	CarteQuartier carte41 = new CarteQuartier("Echoppe", "Verte", 2);
    	pioche.add(carte41);
    	CarteQuartier carte42 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
    	pioche.add(carte42);
    	CarteQuartier carte43 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
    	pioche.add(carte43);
    	CarteQuartier carte44 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
    	pioche.add(carte44);
    	CarteQuartier carte45 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
    	pioche.add(carte45);
    	CarteQuartier carte46 = new CarteQuartier("Taverne", "Verte", 1);
    	pioche.add(carte46);
    	CarteQuartier carte47 = new CarteQuartier("Cathedrale", "Bleue", 5);
    	pioche.add(carte47);
    	CarteQuartier carte48 = new CarteQuartier("Cathedrale", "Bleue", 5);
    	pioche.add(carte48);
    	CarteQuartier carte49 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
    	pioche.add(carte49);
    	CarteQuartier carte50 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
    	pioche.add(carte50);
    	CarteQuartier carte51 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
    	pioche.add(carte51);
    	CarteQuartier carte52 = new CarteQuartier("Monastere", "Bleue", 3);
    	pioche.add(carte52);
    	CarteQuartier carte53 = new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
    	pioche.add(carte53);
    	CarteQuartier carte54 = new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
    	pioche.add(carte54);
    	CarteQuartier carte55= new CarteQuartier("Eglise", "Bleue", 2);
    	pioche.add(carte55);
    	CarteQuartier carte56= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
    	pioche.add(carte56);
    	CarteQuartier carte57= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
    	pioche.add(carte57);
    	CarteQuartier carte58= new CarteQuartier("Temple", "Bleue",1);
    	pioche.add(carte58);
    	CarteQuartier carte59= new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
    	pioche.add(carte59);
    	CarteQuartier carte60= new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
    	pioche.add(carte60);
    	CarteQuartier carte61 =new CarteQuartier("Tour de guet", "Rouge",1);
    	pioche.add(carte61);
    	CarteQuartier carte62 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
    	pioche.add(carte62);
    	CarteQuartier carte63 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
    	pioche.add(carte63);
    	CarteQuartier carte64 =new CarteQuartier("Prison", "Rouge",2);
    	pioche.add(carte64);
    	CarteQuartier carte65 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
    	pioche.add(carte65);
    	CarteQuartier carte66 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
    	pioche.add(carte66);
    	CarteQuartier carte67 =new CarteQuartier("Caserne", "Rouge",3);
    	pioche.add(carte67);
    	CarteQuartier carte68 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
    	pioche.add(carte68);
    	CarteQuartier carte69 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
    	pioche.add(carte69);
    	CarteQuartier carte70 =new CarteQuartier("Forteresse", "Rouge",5);
    	pioche.add(carte70);
     
    	//Maintenant je crée une liste de carte de personnage qui va me servir au début de chaque tour, lors du choix des personnages.
     
    	ArrayList<CartePersonnage> listeDePersonnage = new ArrayList<CartePersonnage>(); 
     
    	CartePersonnage carte71=new CartePersonnage("Assassin",1,"");
    	listeDePersonnage.add(carte71);
    	CartePersonnage carte72=new CartePersonnage("Voleur",2,"");
    	listeDePersonnage.add(carte72);
    	CartePersonnage carte73=new CartePersonnage("Magicien",3,"");
    	listeDePersonnage.add(carte73);
    	CartePersonnage carte74=new CartePersonnage("Roi",4,"");
    	listeDePersonnage.add(carte74);
    	CartePersonnage carte75=new CartePersonnage("Eveque",5,"");
    	listeDePersonnage.add(carte75);
    	CartePersonnage carte76=new CartePersonnage("Marchand",6,"");
    	listeDePersonnage.add(carte76);
    	CartePersonnage carte77=new CartePersonnage("Architecte",7,"");
    	listeDePersonnage.add(carte77);
    	CartePersonnage carte78=new CartePersonnage("Condottiere",8,"");
    	listeDePersonnage.add(carte78);
     
    	//Mainteant je vais demander aux joueurs leurs noms.
     
    	System.out.println("Vous allez jouer à Citadelles.\nVeuillez saisir le nom du joueur 1(Si le joueur 1 est joué par l'ordinateur, tapez ordi1");
    	String nomDuJoueur1="";
    	nomDuJoueur1=Clavier.lireString();
     
    	System.out.println("\nVeuillez saisir le nom du joueur 2(Si le joueur 2 est joué par l'ordinateur, tapez ordi2");
    	String nomDuJoueur2="";
    	nomDuJoueur2=Clavier.lireString();
     
    	ArrayList<CarteQuartier> initialisation = new ArrayList<CarteQuartier>();
     
     
    	System.out.println(nomDuJoueur1+" et "+nomDuJoueur2+"  reçoivent deux pièces d'or");
    	System.out.println( nomDuJoueur1+" et "+nomDuJoueur2+" recoivent quatre cartes quartier");
     
     
     
    	ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur1 = new ArrayList<CarteQuartier>(); 
    	for(int i=0;i <4;i ++ ){
    		int numeroCarte = (int)(Math.random()*pioche.size());
    		mainDuJoueur1.add(pioche.remove(numeroCarte));
    		pioche.remove(numeroCarte);
    	}
     
     
    	ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur2 = new ArrayList<CarteQuartier>(); 
    	for(int i=0;i <4;i ++ ){
    		int numeroCarte = (int)(Math.random()*pioche.size());
    		mainDuJoueur2.add(pioche.remove(numeroCarte));
    		pioche.remove(numeroCarte);
    	}
     
    	Joueur joueur1=new Joueur(nomDuJoueur1,"",2,mainDuJoueur1);
    	Joueur joueur2=new Joueur(nomDuJoueur2,"",2,mainDuJoueur2);
    	Joueur joueurCourant=new Joueur("","",0,initialisation);
     
    	System.out.println("les joueurs "+nomDuJoueur1+" et "+ nomDuJoueur2+" vont s'affronter!!");
     
    	// Maintenant il faut que je fasse un tour, je pense utiliser une boucle while pour simuler la partie à partir de ce tour.
    	//Il va falloir que tous les changements effectués au cours d'un tour soient enregistrés dans le moteur 
    	//pour pouvoir etre chargé au début de chaque tour.
     
    	//TOUR 1
     
    	////////////////////////////////////////////////////////////////exemple de code qui marchent:
    	//System.out.println(joueur1.getNom());
    	//joueur1.set("merde", " personnage",100,initialisation);
    	//System.out.println(joueur1.getNom());
    	//System.out.println(joueur1.getMainDuJoueur(mainDuJoueur1));
    	/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////fin de l'exemple.
     
    	int pileOuFace = (int)(Math.random()*2);
    	if (pileOuFace==0){
    		joueurCourant=joueur1;
    	}
    	else{
    		joueurCourant=joueur2;
    	}
    	System.out.println(joueurCourant.getNom()+" va choisir son personnage!");
    	System.out.println("l'ordinateur ve retirer l'une des cartes.Choisissez votre personnage en rentrant son numero");
    	listeDePersonnage.remove((int)(Math.random()*8));
    	for(int i=0;i<listeDePersonnage.size();i++){
    	System.out.println(listeDePersonnage.get(i));
    	}
    	int numeroDuPersonnage=Clavier.lireInt();
     
    	public Joueur changementDeJoueur(Joueur joueurCourant){
    		if (joueurCourant=joueur1){
    			joueurCourant=joueur2;
    		}
    		else{
    			joueurCourant=joueur1;
    		}
    		return joueurCourant;
    	}
    	public String getPersonnageDuNumero (int i) {
    		String aRetourner="";
     
    		switch(i){
    		case 1:  aRetourner="assassin"; break;
    		case 2:  aRetourner="voleur"; break;
    		case 3:  aRetourner="magicien"; break;
    		case 4:  aRetourner="roi"; break;
    		case 5:  aRetourner="eveque"; break;
    		case 6:  aRetourner="marchand"; break;
    		case 7:  aRetourner="architecte"; break;
    		case 8:  aRetourner="condottiere"; break;
    		}
    		return aRetourner;
    	}
    	joueurCourant.nom=getPersonnageDuNumero(numeroDuPersonnage);
    	System.out.println("Vous avez choisi"+joueurCourant.nom);
    	listeDePersonnage.remove(numeroDuPersonnage);
    	joueurCourant=changementDeJoueur(joueurCourant);
    	System.out.println(joueurCourant.nom+"vachoisir son personnage");
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    	//TEST DE LA PIOCHE
    	System.out.println("test de la pioche");
    	int nbcartepiochee=0;
    	System.out.println("pour piocher x cartes, taper x, x<71");
    	nbcartepiochee=Clavier.lireInt();
    	int i;
     
    		for(i=0;i <nbcartepiochee;i ++ ){
    			int numeroCarte1 = 1+(int)(Math.random()*pioche.size());
     
    			System.out.println("vous piochez\t"+ pioche.get(numeroCarte1));
    			int numeroCarte2=numeroCarte1;
    			while (numeroCarte2==numeroCarte1){
    			numeroCarte2 = 1+(int)(Math.random()*pioche.size());
    			}
     
    			System.out.println("vous piochez\t"+ pioche.get(numeroCarte2));
     
     
    			System.out.println("Si vous voullez garder la première carte, tapez 1, sinon tapez 2.La carte que vous " +
    					"n'aurez pas choisie sera placée dans le paquet");
    			int choix=0;
    			choix=Clavier.lireInt();
    			while((choix!=1)&&(choix!=2)){
    				System.out.println("pb");
    				choix=Clavier.lireInt();
    			}
     
    			switch (choix){
     
    			case 1: System.out.println("vous avez pioché"+pioche.get(numeroCarte1));choix=1;pioche.remove(numeroCarte1);;break;
    			case 2: System.out.println("vous avez pioché"+pioche.get(numeroCarte2));choix=1;pioche.remove(numeroCarte2);break;
     
     
     
    			}
    			}
    		System.out.println("il reste\t"+ pioche.size());	
    		}
     
     
    		//FIN DU TEST (LE TEST EST CONCLUANT)!!!
    //Maintenant je fais la même chose avec les cartes personnages
    //A faire plus tard...
    //	ArrayList<Carte> listeDePersonnage = new ArrayList<Carte>();
     
    //	Carte carte1 =new Carte("Forteresse", "Rouge",5);
    //	pioche.add(carte1);
    }

  6. #6
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    			joueurCourant=joueur1;
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    			joueurCourant=joueur2;
    		}
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    			joueurCourant=joueur1;
    		}

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