Bonjour !
Je travaille actuellement à l'importation de lignes d'un fichier excel que je traite pour les adapter à la structure de ma base de données.
Le fichier Excel n'a pas été super bien exporté et il y a une colonne "Index" qui en principe contient des entiers.
Sauf que sous Excel ces entiers sont de la forme : '000XXX.
Pour traiter les ligne je procède de la façon suivante :
- Je copie intégralement le fichier Excel avec sa structure dans une table temporaire sous Access
- Je prend la première ligne, j'effectue des traitements et j'enregistre le résultat dans une autre table.
Pour récupérer cette valeur d'index, j'utilise un TADOQuery et j'utilise la méthode AsString de TField (du DataSet de TADOQuery) pour me débarrasser de la quote.
Le but étant de stocker la valeur de l'index sous forme d'entier sous Access.
Donc je suis parti sur un StrToInt et j'ai le fameux message d'erreur. J'imagine que celà vient des '0' en début de chaine.
J'ai regardé du côté des routines de formatage de chaînes de caractères mais celà n'a pas été très concluant. J'ai peut-être mal cherché, il faut dire que c'est un domaine plutôt vaste !
Je précise également que modifier le fichier excel n'est pas une solution, car ce fichier devra être importé régulièrement (avec des données différentes, bien entendu) et je ne veux pas que les utilisateurs soient contraints d'effectuer eux-mêmes ce genre de traitements.
Est-ce que vous auriez une petite idée, ou un avis sur mon problème ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter![]()
Partager