Bonjour,

Pour les besoins d'une de mes applications, je souhaiterais utiliser hibernate, car il offre un système de requetage independant des SGBDR. Donc je peux développer mon application sans me soucier des spécificités de chacune des bases de données.

Oui mais voila, je voudrais également que mon application puisse discuter avec une base de données uniquement accessible en PHP par exemple, cela pour des raisons de sécurité ( je n'ai pas envie que tout le monde se connecte directement avec mon appli à la base de données ).

Donc dans le principe, je voudrais faire quelque chose comme ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

// Code aller
Mon appli ---communique en HTTP--> (une page php) ---requête---> SGBDR

// Code retour
SGBDR ---résultat---> (une page php) ---communique en HTTP---> Mon appli
Donc mon but est d'utiliser hibernate pour me produire le code SQL qui va bien, transférer ce code SQL à ma page php, qui elle se chargera de l'executer sur le SGBDR, et de retourner les résultats.

Hors, bien que je sache comment communiquer avec le protocole HTTP avec ma page PHP ( ce n'est qu'un exemple, il faudrait aussi que ça fonctionne sous d'autres types de serveurs d'applications ) je ne sais pas si je peux me servir d'hibernate pour uniquement créer la requête, et utiliser hibernate pour récuperer le flux HTTP venant de ma page PHP contenant les résultats... Je ne sais pas non plus comment "formatter" le resultat pour qu'hibernate le comprenne et l'interprète..

Avez-vous une piste à ce sujet ?

Merci

PS : voici un lien vers ces mêmes questions que j'ai posé sur le forum hibernate, au cas où ce ne soit pas clair en français