bonjour.
comment pourrais-je m'y prendre pour, en html, ne pas avoir l'impréssion d'un ancrage de mes objet(bouton, zone de saisie...)?
Comment les mettrent en forme les placer ou je le désire?
Merci d'avance...
bonjour.
comment pourrais-je m'y prendre pour, en html, ne pas avoir l'impréssion d'un ancrage de mes objet(bouton, zone de saisie...)?
Comment les mettrent en forme les placer ou je le désire?
Merci d'avance...
Tu veux personaliser un formulaire ?
Regarde ici:
http://a-pellegrini.developpez.com/t...ss/formulaire/
http://j-willette.developpez.com/tut...ss/formulaire/
Sinon j'ai pas compris ta question...![]()
j'ai bien regardé aux liens que tu m'as donné, c'est for intéréssant et je pense que cela m'aidera pour la suite...
En revanche ce que j'aurais aimer savoir, c'est quand je créer par exemple une zone de saisie elle sera automatiquement dans ma pages en haut a gauche...
comment faire si veut qu'elle soit en bas à droite ou un peu plus exentré...
ou encore mieux si je veut la déplacer dans ma page, à ma guise ?
Si tu travailles en HTML tu peux faire ceci:
ou en XHTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div align="center">ta zone de saisie formulaire</div>
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="zone_saisie">ta zone de saisie formulaire</div>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 .zone_saisie { width: 200px; margin-left: auto; margin-right: auto; }
C'est un exemple (j'ai pas testé) mais regarde ma signature, y a des cours CSS / HTML et ca peut t'aider !
Avec les 2 exemples que tu donnes l'enjeu ne se situe pas autour de l'utilisation du html ou du xhtml, mais du choix entre un doctype strict ou transitionnel, que cela soit en html ou en xhtml. Ainsi l'attribut
est encore autorisé en html4.01 transitionnel et xhtml1.0 transitionnel mais est interdit en html et xhtml strict.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part align="center"
ok merci c'est gentil je vais tester ça et je vous dirais si ca fonctionne...
encore merci vous faites vraiment un boulot efficace, et gratuit...il ne faut pas l'oublier...
C'est génial pour des personnes comme moi à la fin de mes études et ne connaissant pas tout de pouvoir me faire aider par des personnes expérimentées et aussi trouver des choses fort intéréssantes sur les forums et FAQS...
Merci a tous...
Vous faites un super boulot !
Partager