Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour supprimer par exemple la 3eme ligne d'un fichier text en ASP.
Merci d'avance
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour supprimer par exemple la 3eme ligne d'un fichier text en ASP.
Merci d'avance
Bonjour
Ca ne se fait pas simplement, l'objet scripting.filesystemobject permet de créer des fichiers textes, de les effacer, de les supprimer, de lire dedans caractères par caractères ou ligne par ligne, mais pas de supprimer une ligne.
Donc l'idée est, dans ton cas :
(n étant le numéro de la ligne à supprimer)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ouvrir le fichier lire n-1 lignes lire le reste du fichier a partir de n+1 réécrire le fichier
N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge. A moins que ce ne soit l'inverse ...)
Chuck Norris comprend JC Van Damme.
Tu n'aurais pas un exemple sous la main car je dois dire ne pas t'avoir tres bien compris, merci d'avance
Salut,
Tu peux essayer de t'inspirer de ce post : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=441525
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Partager