Bonjour,
je cherche une méthode propre à charger mon fichier de configuration qu'est hibernate.cfg.xml.
mon architecture se présente comme suit :
supposons que j'ai deux tables dans ma base de données(personne, fournisseur) , donc j'y attribue deux classes DAO à savoir PersonneDAO et FournisseurDAO.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public abstract class _RootDAO { private static SessionFactory sessionFactory; /** * configure the session factory by reading hibernate.cfg.xml */ public static void initialize () throws HibernateException { File file = new File(Constants.PATH_OF_HIBERNATE_FILE_CONFIG); Configuration cfg = new Configuration(); cfg.configure(file); sessionFactory = cfg.buildSessionFactory(); } .....
comment dois-je appeler le initialize() de ma classe _Root à partir de ces deux classes DAO?
pour moi je pense que je dois faire un truc qui ressemble à ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // pour la table Personne import net.sf.hibernate.HibernateException; import org.zakoura.hibernate.base.BaseParametrageDAO; public class PersonneDAO extends _Root { public PersonneDAO () throws HibernateException{ super.initialize(); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // pour la table Fournisseur import net.sf.hibernate.HibernateException; import org.zakoura.hibernate.base.BaseParametrageDAO; public class FournisseurDAO extends _Root { public FournisseurDAO () throws HibernateException{ super.initialize(); } }
vous voyez bien que à chaque fois je fais appel à la fonction initialize() de la classe mère _Root qui contient les méthodes : save(...) update(...)....
mais je ne pense pas que ça soit la meilleure façon car en procédant de cette manière à chaque fois je charge mes fichiers de mappings et...je cherche donc une façon pour ne faire ce travail répété qu'une seule fois, pourquoi pas au chargement de mon contexte.

Répondre avec citation

Partager