Bonjour tout le monde !

Me revoilà avec un souci, et cette fois en vb.net.

Je vous explique:
J'ai une appli en vb.net qui utilise les composants Infragistics.
Dans cette appli, on a une page personne.aspx sur laquelle a été mise en place un composant Infragistics (donc auto Ajaxé). Ce composant permet d'afficher des personnes, etc...
On peut donc à volonté, sur la même page, sélectionner différents critères de recherche et afficher les résultats en fonction de la recherche sans le rechargement de la page.

Je vous avoue que je trouve les composants Infragistics très mauvais...

Bon là n'est pas le sujet. Les clients qui utilisent l'appli souhaiteraient que lorsque que l'on clique sur le bouton précédent du navigateur, l'on revienne sur la même page personne.aspx, mais comme si on l'affichait pour la première fois(ok, ça sert à rien vu que c'est Ajaxé, mais c'est pas moi qui décide).

La première idée qui m'est venue a été de gérer la chose avec des sessions.

Donc en gros, sur ma page personne.aspx j'ai ceci dans le code behind, dans le page_load, dans le cas où mon post back est false:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
If HttpContext.Current.Session("Personne") Is Nothing Then
     Session("Personne") = "Personne" 
End If
Vous vous en doutez, quand on clique sur le bouton précédent, on revient bien sur la page précédente en soi. Ici en l'occurrence, on revient donc sur la page d'accueil de l'appli.

Donc, ce que j'ai fait dans la page d'Accueil de mon appli dans le page_load :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
If Not HttpContext.Current.Session("Personne") Is Nothing Then
     Session.Remove("Personne")
     Response.Redirect("personne.aspx")
End If
Mais bien sûr ça ne fonctionne pas, quand je reviens sur la page d'accueil il ne me redirige pas sur la page personne.aspx, il ne fait rien ^^. Même si la session est bien retenue.

Je sais que la gestion du bouton précédent n'est pas évidente, voire quasiment impossible, alors je voudrais savoir s'il existe tout de même un moyen de gérer ce genre de procédé.

Merci de votre aide !