Bonsoir,
J'ai deux serveurs mysql 5.0 configurés en mater/master, derrière une VIP avec tout le tralalala heartbeat et mon. Ce "cluster" est utilisé par deux autres machines. Voila pour la première archi 
J'ai dumpé une base sur le "cluster" via l'utilisateur root, depuis une machine du réseau (lamachine). J'ai donc un compte root@lamachine sur le "cluster". J'ai fait ça en root car je ne souhaitais pas donner le privilège SUPER à l'utilisateur, alors j'ai créé pour lui les trigger et procédures stockées.
J'ai fait un dump de cette base via mysqldump. Bizarrement, sans spécifier --trigger, j'ai les triggers dans le dump, mais bon, je vais pas m'en plaindre.
Voici mes options pour le dump:
--add-drop-table --add-locks
Lors de l'import de cette base, j'ai des messages d'erreurs qui remonte que l'utilisateur root@lamachine n'existe pas. Ce qui est normal ... Mais impossible de continuer l'import sans le rajouter ...
Dans le dump, j'ai des lignes de ce type (une au hasard):
/*!50003 CREATE */ /*!50017 DEFINER=`root`@`lautremachine` */ /*!50003 TRIGGER `tabx_DateCreation` BEFORE INSERT ON `gestionnaire` FOR EACH ROW SET NEW.DateCreation = CURRENT_TIMESTAMP, NEW.DateMAJ = CURRENT_TIMESTAMP */;;
Maintenant, sur un update d'une table qui a un trigger, j'ai la même erreur, il me dit que l'utilisateur n'existe pas pour root@lautremachine:
ERROR 1449 (HY000): There is no 'root'@'lautremachine' registered
J'aimerais dans un premier temps comprendre pourquoi il y a une référence à l'utilisateur utilisé pour importer la base sur le "cluster". Mes connaissances sur les triggers mysql sont vraiment limités, et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans la documentation.
J'ai l'impression que le premier import sur le "cluster" a été "mal fait" et que je vais être obligé d'ajouter le compte root@lautremachine pour que ça marche.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou comprend ce qu'il se passe, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Partager