Bonjour tout le monde,

Une petite introduction tout d'abord:

Dans le cadre de mon master, je modifie actuellement un client developpe par une societe italienne, afin de l'adapter aux besoins du Haut-Commissariat aux Refugies des Nations-Unies.

Cette solution a pour but d'automatiser les echanges d'informations entre HCR et ONG.

Le but de l'appli est de produire des fichiers XML pour chaque projet humanitaire, une fois que l'ONG aura remplit et valider un formulaire, on se servira ensuite des XML pour nourrir une plate-forme de BI.

Si je demande de l'aide, c'est apres quelques semaines d'arrachage de cheveux ! La solution est certainement simple, mais je n'arrive pas a la trouver, etant plutot dans les reseaux que dans la programmation, j'ai vraiment decouvert JS avec ce memoire...

Le probleme maintenant:

1. Appel DisplayUsers() dans l'index
  2. Affichage des users contenus dans Users.XML
  3. On choisit l'user dans une liste deroulante (pas besoin de securite)

Apres validation de ces phases, l'appli est cense:

1. Scanner les XML present dans le repertoire "Data"
  2. Checker le username de l'auteur
  3. Afficher les projets de l'utilisateur selectionne dans un tableau

La version precedente du logiciel chargeait le frameset de l'index, ne gerait pas les users et listait les fichiers a partir d'un fichier...

Vu que j'ai intercale la creation et l'affichage des utilisateurs, je ne charge plus GUI_load de l'index, mais je ne pense pas que ce soit un pb de portee...

Je charge donc

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
function GUI_load(){
					var HTML = ""
					HTML += "  <frameset name=\"container\" id=\"container\" onload=\"initGUI()\" rows=" + GUI_ROWS + " bordercolor=\"#EFEFF7\" frameborder=\"no\" framespacing=\"0\" border=\"0\" >								  "
					HTML += "      <frame src=\"" + TB_FILENAME + "\" name=\"toolbar\" id=\"toolbar\" scrolling=\"no\" noresize marginheight=\"0\" marginwidth=\"0\">               "
					HTML += "      <frameset cols=\"" + GUI_COLS + "\" bordercolor=\"#EFEFF7\" frameborder=\"no\" framespacing=\"0\" border=\"0\">                                           "
					HTML += "      			<frame src=\"" + PG_FILENAME + "\" name=\"page\" id=\"page\" scrolling=\"auto\">                                                            "
					HTML += "      			<frame src=\"" + SDB_FILENAME + "\" name=\"sidebar\" id=\"sidebar\" scrolling=\"auto\">                                                     "
					HTML += "      </frameset>                                                                                                         "
					HTML += "      <frame  src=\"" + SB_FILENAME + "\" name=\"statusbar\" id=\"statusbar\" scrolling=\"no\" noresize marginheight=\"0\" marginwidth=\"0\" >         "
					HTML += "      <noframes>                                                                                                                          "
					HTML += "    			<body>Sorry, your browser does not handle frames!</body>                                                                                  "
					HTML += "		  </noframes>                                                              "
					HTML += "  </frameset>                                                                                                                      "
					document.write(HTML);
			}
	GUI_load();
Mon probleme est que je n'arrive meme pas au chargement de initGUI. J'ai des erreurs sur les lignes de toolbar.html, sidebar.html etc., au meme endroit:

<body onload="parent.afterLoad(this.name)">
AfterLoad est definie dans un fichier que j'ai inclut que dans l'index. Cette fonction est assez simple :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
function beforeLoad(frameName){
		alert('la');		
		BEFORE_LOAD_FRAMES.push(frameName);
		//frames[frameName].document.write(frameName);
		alert('apres');
		var HEAD_code = "";
		HEAD_code += '<meta http-equiv="pragma" content="nocache">\n'
		HEAD_code += '<meta http-equiv="expires" content="-1">\n'
		HEAD_code += '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />\n'
		for (var i=0; i<INCLUDED_CSS_FILES.length; i++){
				HEAD_code += '<link rel=\'stylesheet\' type=\'text/css\' href=\''+ INCLUDED_CSS_FILES[i] + '\' />\n';
		}
		return HEAD_code;	
}
Le fait que les pages toolbar, sidebar, statusbar et toolbar.html charge sans probleme si je remplace leur contenu par un simple string style 'a' me porte a penser que le probleme est bien au niveau du chargement du frameset et plus particulierement du body onload...

Est-ce que vous verriez une erreur flagrante avec ces donnees ??

Merci beaucoup a ceux qui seront arrives jusque-la sans abandonner, et desole pour les accents, je suis sur un qwerty...

Peace out.

Sid