Bonsoir tous le monde, depuis un moment je me fais mon propre cms afin d'avoir une structure propre a installé chez mes clients.
Cependant, j'ai un besoin pressant (pas au wc lol), je doit concocter un gestionnaire de photos.
Bon pour l'instant je n'affiche les photos que d'un seul dossier avec une petite class pour lire celui-ci, rien d'extraordinaire quoi.
Je réfléchi a la question en me demandant ce qui serai le mieux pour gèrer des albums photos avec php, dois je enregistrer les photos dans mysql ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux et le plus facile afin d'administrer les albums.
Je pensais peut être créer une base de donnée pour enregistrer les catégories, nom de fichier et utilisé des fonctions comme scandir afin d'afficher réellement les photos avec leur nom via mysql.
Cela me pertube car je vois ce que je souhaite mais je n'arrive pas a voir comment m'y prendre.
Un gestionnaire de photo doit permettre d'afficher celle-ci mais aussi permettre leur suppression, modification (pour le nom).
Une idée, un conseil ?
![]()
Partager