Bonjour,
Voila, je ne comprends pas pourquoi mon POST-QUERY ne veut pas s'executer.
je fais "go_block('mon_bloc');" puis "execute_query;".
Mais le post-query du bloc n'est pas appelé.
pourriez-vous me donner quelques suggestions à ce sujet.
Merci.
Bonjour,
Voila, je ne comprends pas pourquoi mon POST-QUERY ne veut pas s'executer.
je fais "go_block('mon_bloc');" puis "execute_query;".
Mais le post-query du bloc n'est pas appelé.
pourriez-vous me donner quelques suggestions à ce sujet.
Merci.
Je ne sais plus si on peut faire un go_block dans un post-query. Les triggers évènementiels ne peuvent pas faire de navigation.
Ensuite peut être que le block cible a un pre-query qui le met en status changed.
Faudrait debuguer avec un message à chaque étape avec :system.cursor_block , status.
Faudrait aller sur le block destination à la souris et entrer un execute query (Ctrl-F11) pour voir s'il n'y aurait pas un champ en affichage impossible genre trop court ou pas du bon type. Faudrait mettre une section exception dans le post-query
declare
.
begin
.
exception
when others then
message( 'erreur: ' || substr( sqlerrm, 1, 70 ) );
end;
1. assurez-vous que le go_block() vous place effectivement sur le bloc.
2. assurez-vous que le execute_query est effectivement exécuté
3. commant savez-vous que le post-query ne s'exécute pas ?
Merci, je vais essayer toutes vos suggestions.
Sinon le post-query ne s'execute pas car lors du debug, le block s'affiche sans passer dans le post-query.
Quand je execute manuellement l'execute query (F8), il n'ya aucun messages.il ne connait pas ctrl F11.Faudrait aller sur le block destination à la souris et entrer un execute query (Ctrl-F11) pour voir s'il n'y aurait pas un champ en affichage impossible genre trop court ou pas du bon type
Je ne peux pas car je ne rentres pas dans le post-query.Faudrait mettre une section exception dans le post-query
Le go_block me place effectivement sur mon block (je visualise tout les items du block et le bouton).assurez-vous que le go_block() vous place effectivement sur le bloc.
c'est peut-etre la que vient le probleme car en faisant F8, je n'ai rien meme pas un message d'erreur.assurez-vous que le execute_query est effectivement exécuté
Je ne sais pas trop vers ou aller pour regler ce probleme.
pourriez_vous me dire quels variables system ou autre dois-je regarder lors du debug pour savoir pourquoi le post-query ne s'execute pas?
Merci.
j'avais oublierle go_block, je le fais sur le "when-button-pressed" d'un bouton d'un autre block.Je ne sais plus si on peut faire un go_block dans un post-query. Les triggers évènementiels ne peuvent pas faire de navigation.
Partager