a toute et a tous
j'ai un tableau excel -CI JOINT- qui me calcule les recette journaliere je doit y inscrir le montant TTC et le Droit de timbre manuellement j'espere si c'est possible que le droit de timbre soit calculé automatiquement pour evite toute erreur suivant ces conditions:
* si un client paye par cheque ou par carte de credit le droit de timbre est egal a 0
* si le client paye en numeraire le droit de timbre ce calcule suivant ces regles:
1- si le montant TTC est inferieur a 10 le DT est egale a 0
2- si le montant TTC est entre 10 et 599 le DT est egale a 5
3- si le montant TTC est entre 600 et 250 000 le DT est egale au TTC*1% mais sans arrondir le chiffre exemple:
TTC= 45252.32 DT= 452 mais pas 453
TTC= 709 DT= 7 mais pas 7,09
4- si le montant TTC est superieur a 250 000 le DT est egale 2500 quelque soit le montant du TTC
merci pour toute suggestion
cordialement![]()
Partager