Bonsoir, et escusez moi de vous deranger, mais j'aimerais avoir des liens de cours sur la conception de système de fichiers sous linux. Si vous pouvez aussi me donner quelques indications, je vous serai reconnaissant. Merci d'avance
Bonsoir, et escusez moi de vous deranger, mais j'aimerais avoir des liens de cours sur la conception de système de fichiers sous linux. Si vous pouvez aussi me donner quelques indications, je vous serai reconnaissant. Merci d'avance
les systemes de fichiers il y en a trop mieux vaut si ça t'interesse faire avancer des projets existants (ce sera aussi plus simple de "voir" un existant, pour apprendre) plustot que de faire un nième qui sera utilisé par 0,0000000000001% de la populasse à savoir toi meme seul au monde.
Créer un système de fichier peut être très intéressant dans un cadre purement pédagogique.
Il faudrait déjà voir en fonction de ce que tu ne sais pas. Et si tu veux créer un driver pour un système de fichier à utiliser dans linux (via VFS), ou bien un truc purement virtuel qui se contente de gérer un fichier sur disque comme si il s'agissait d'un disque auquel tu accède par bloc.
Personnellement en projet de prog sys j'ai fait le deuxième avec en plus un mini shell pour naviguer dans ce système de fichiers (ce prof est fou, beaucoup ont découvert comment marche un système de fichier avec le sujet de projet super mal écrit).
sandekan, si ça t'intéresse, je pourrais te faire une reformulation du sujet de projet.
Sinon, pour ce qui est de coder un nouveau système de fichiers pour Linux, il y a de la doc sur le net à propos de VFS.
Dans un cadre purement pédagogique, un truc marrant a faire :
recréer les commandes : ls, cd (et cd ..)
Y a de quoi bien s'éclater![]()
Partager