Bonjour,
C'est mon premier message ici. Je suis developpeur SAP sur Paris et accessoirement developpeur en VBScript/Javascript quand j'ai un peu de temps
Je suis entrain d'essayer de faire une page pour Windows Home server (IIS7 & Windows Desktop Search 3 inclus) qui va me récuperer l'ensemble des tags des images du système en Vbscript (coté serveur) en faisant des requettes sur WDS.
Mes premiers tests donnent de bon résultats (et surtout des perfs acceptables :p), mais au moment d'afficher un tag, j'ai de gros problèmes
Voici mon code :
Voila, rien de bien compliqué. Donc cette requette récupere l'ensemble des noms/tags &co de WDS et me les affichent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <script language="Vbscript" runat="server"> Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection") Set objRecordSet = CreateObject("ADODB.Recordset") objConnection.Open "Provider=Search.CollatorDSO;Extended Properties='Application=Windows';" 'requette : ensemble des fichiers images objRecordSet.Open "SELECT System.FileName,System.ItemFolderPathDisplay,System.Photo.DateTaken, System.Keywords FROM SYSTEMINDEX where system.kind = 'Picture'", objConnection objRecordSet.MoveFirst Do Until objRecordset.EOF response.write objRecordset.Fields.Item("System.FileName") response.write objRecordset.Fields.Item("System.Keywords") response.write "<BR>" objRecordset.MoveNext Loop </script>
Voila le résulat :
En fait P1010264 est la toute premiere image de la liste à avoir des tags !1175192143987.jpg
DSC00102.JPG
[... liste d'image...]
DSC00104.JPG
P1010264.JPG
Objet Response erreur 'ASP 0106 : 80020005'
Erreur de type
/photo/test/test.asp, ligne 0
Un type de données non pris en charge a été détecté.
C'est donc la premiere fois que le code :
response.write objRecordset.Fields.Item("System.Keywords")
ne retourne pas la valeur vide.
J'ai donc fait quelques tests et j'ai trouvé la fonction
varType(objRecordset.Fields.Item("System.Keywords"))
qui me retourne '8200' pour toutes les images avec Tags.
La fonction IsArray(objRecordset.Fields.Item("System.Keywords")) me retourne "true" pour toutes les images avec tags.
Et Ubund(objRecordset.Fields.Item("System.Keywords")) me retourne bien le nombre de tags appliqués sur l'image.
Mais quand j'essaye de faire :
objRecordset.Fields.Item("System.Keywords")(0)
Il me retourne :
Donc je ne sais pas trop quoi faire, il me dit bien que c'est un array d'element, mais je ne sais pas trop comment faire pour savoir un array de "quoi" et surtout comment l'afficher!Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a01c2'
Nombre d'arguments ou affectation de propriété incorrects: '[object]'
/photo/test/test.asp, ligne 20
Merci de votre aide.![]()
Partager