Bonjour, voilà le probleme, j'ai un exam mardi en HTML/PHP-SGBD et ma classe et moi-même nous entrainons sur les sujets des années précédentes mais sur celui ci ça coince sec alors, je souhaiterais de l'aide si possible. merci !
Sujet :
On considère un serveur web et le SGBD MySQL. On dispose d'une base de données "bdessai". Un utilisateur nommé Jean peut se connecter à cette base avec le mot de passe "inf233". Soit le fichier script.php suivant stocké sur le serveur :
Question 1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php print("html"); print("<head><title> Base de données </title> "); print("</head>"); print("<body>"); print("<H1> Contenu de la base </H1>"); $connexion=mysql_connect("scinfe125.univ-pau.fr","Jean","inf233") or die("Erreur"); mysql_select_db("bdessai,$connexion) or die ("Erreur BD"); $res=mysql_query("select * from produits;"); print("table"); while($t=mysql_fetch_assoc($res)) {print("<tr>"); print("<td>$t['nom']</td><td>$t['prenom']</td>") print("</tr>"); } print("</table>"); print("</body>"); print("</html>"); ?>
Un utilisateur extérieur se connecte avec un navigateur via http à l'URL http://scinfe125.univ-pau.fr/~Jean/script.php, correspondant au script précédent sur le serveur. Il obtient une page web avec un tableau non vide. Il enregistre la page obtenue sur son disque, dans un fichier nommé "essai.php". Le mot de passe utilisé (inf233) est-il présent dans essai.php ? (Justifier)
Question 2 :
On suppose que le serveur et la base de données sont hors service. L'utilisateur ouvre son fichier "essai.php" dans son navigateur. Que voit-il (justifiez votre réponse) ?
- Uniquement les mots "Contenu de la base" et un tableau vide ?
- Un message d'erreur indiquant que le serveur est hors service ?
- Le même contenu que précédemment ?
- Le code source du script php sans le mot de passe "inf233" ?
Ma réponse :
Personnellement, pour la première question je ne comprends pas trop la manipulation du mot de passe, si le fichier sera ou non bloqué ... je ne sais pas .
Pour la seconde, si essai.php n'a pas de mot de passe j'aurais tendance à dire que le contenu est le même. S'il y a un mot de passe, je dirais que le fichier renvoie "Contenu de la base" et un tableau vide. Quand il arrive à $connexion qui va tenter d'établir la connexion il ne pourra pas se connecter, mais l'affichage de "Contenu de la base" a pu avoir lieu ...
Bref ce n'est pas trop clair dans ma tête alors ca ne doit pas trop l'être ici non plus... Je suis preneur de toute suggestion (& accessoirement justification)
Merci
Partager