Bonjour,
dans mon programme, j'aimerais pouvoir détruire 3 répertoires qui sont créés au début puis remplis d'un tas de fichiers. Je peux retrouver les chemins de chaque fichier et donc les détruire avant de détruire le répertoire les contenant.
J'utilise donc les fonctions RemoveDirectory et DeleteFile de la librairie windows.h. Seul souci (et de taille) : rien n'est supprimé.
Le code de destruction des fichiers et répertoires :
En fait, je me demandais si le bug ne provenait pas du fait que j'utilise DeleteFile avec en paramètre un LPCTSTR. Je n'ai trouvé que ça pour passer un char* en paramètre de la fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 for(unsigned int i=1; i<=ballons.size(); i++){ ostringstream oss; oss<<"balloons/balloon"<<i<<".txt"; DeleteFile(LPCTSTR(oss.str().c_str())); } for(unsigned int i=1; i<=stations.size(); i++){ ostringstream oss; oss<<"stations/station"<<i<<".txt"; DeleteFile(LPCTSTR(oss.str().c_str())); oss<<"bulletins/bulletinStation"<<i<<".html"; DeleteFile(LPCTSTR(oss.str().c_str())); } RemoveDirectory(TEXT("balloons")); RemoveDirectory(TEXT("stations")); RemoveDirectory(TEXT("bulletins"));
Qqn saurait-il me sortir de cette impasse ?![]()
Partager