Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un portail complet avec Zend Framework.
J'ai écris plusieurs contrôleurs :
- TelechargementController.php
- ActualiteController.php
Mon arborescence :
/application
/controller/library
/IndexController.php/models
/TelechargementController.php
Telechargement.php/views
/filters
/helpers
/scripts
/actualite
/telechargement
/Zend/public
/images
/scripts
/styles
Mon .htaccess principal :
Mon /index.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 RewriteEngine on RewriteRule .* index.php php_flag magic_quotes_gpc off php_flag register_globals off
Et la question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php error_reporting(E_ALL|E_STRICT); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); include "Zend/Loader.php"; Zend_Loader::loadClass('Zend_Controller_Front'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Config_Ini'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Registry'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Db'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Db_Table'); // load configuration $config = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->set('config', $config); // setup database $db = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->config->toArray()); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); // run! $frontController->dispatch();
J'ai besoin de mettre en place une page d'administration pour chacun de mes contrôleurs mais je souhaite ne pas les inclure dans le contrôleur "public".
Le rendu serait de ce style :
www.domaine.com/AdministrationControleur/Controleur/Action
ce qui pour moi se traduirait par (au sein de système de fichiers) : /application/controllers/administration/IndexControlleur.php // Contrôleur d'authentification
/application/controllers/administration/TelechargementControlleur.php // Contrôleur de la partie Téléchargement.
Mais je n'arrive pas à mettre en œuvre cette solution car je "débute" avec Zend Framework. J'ai bien compris les concepts de base mais là je galère pour organiser cette partie.
Merci de votre aide![]()
Partager