Bonjour tout le monde![]()
Je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser une DLL avec Perl, et si c'est possible comment. Je precise que la DLL n'est pas ecritte en C/C++ (Delphi).
merci d'avance![]()
Bonjour tout le monde![]()
Je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser une DLL avec Perl, et si c'est possible comment. Je precise que la DLL n'est pas ecritte en C/C++ (Delphi).
merci d'avance![]()
Win32::API (et pas Win32API attention) fait ce que tu veux.
Par ailleurs, pourquoi donc aurais-tu besoin d'une dll (surtout écrite en Delphi, ne me dit pas qu'il n'y a pas d'équivalent en C !) ? Peut-être peut-on le faire sans en passer par cette étape douloureuse.
--
Jedaï
Effectivement![]()
Surtout si je compte avoir un code portable !
Si je ne le fait pas en C c'est parceque je code en Delphi, bon je code aussi en C mais Delphi reste mon preferé![]()
Et deja pour ajouter du code C c'est un peut la guallere (pas encore essayer en pratique), mais je croi qu'ajouter cette fonctionalitee a Perl 6 par exemple cerait une bonne idee, pas vous ?
De quelle fonctionnalité parles-tu ?je croi qu'ajouter cette fonctionalitee a Perl 6
--
Jedaï
L'utilisation des librairies (Dll sous windows, je ne sai pas comment sa s'appel sous Linux) d'une facon ..euh "plus standard", car Win32::API ne doit surement pas fonctioner sous linux (pas tester sous linux).
Evidemment, Win32::API est conçu spécifiquement pour les Dlls (tu as l'équivalent sous Unix avec C:ynalib, éventuellement, tu pourrais créer une surcouche pour la portabilité, mais ce n'est pas recommandé), mais de toute façon quand on veut faire un truc solide et portable, on crée plutôt une interface Perl<->C qui permet d'exploiter toutes les possibilités des bibliothèques sur tous les systèmes (avec recompilation de l'interface) avec XS ou Swig.
--
Jedaï
oui je suis d'accord, mais comme je l'ai deja dit je prefert coder en Delphi et en plus je suis un peut alergique au XS (sa foire a chaque foi, surtout avec cpan).
En tout cas merci![]()
De toute façon Delphi n'est pas des plus portable : Kylix n'est pas vraiment au point... Quant à XS ça marche très bien, surtout avec CPAN. (Evidemment si tu essaies de compiler sous Windows...)
--
Jedaï
Eh ben oui(Evidemment si tu essaies de compiler sous Windows...)![]()
J'ai essayer d'installer Kylix sur FC4 (machine virtuel VMWARE) mais j'ai pas reussi, cependant Lazarus (avec le compilateur FreePascal) sont assez portables (FP :windows,linux,MACos ...), meme si sous linux je prefere le mode console (pas besoin d'interface graphique sous linux puisque d'habitude les utilisateur de linux on un minimum de connaisance qui est comme plus elever que celui des utilisateur Windows, car sous linux Clic-clic ne fonctione pas toujours).
Partager